S'équiper pour la course à pied

Préparation trail 30 kms

Préparation trail 30 kms a été créé par jeje900ss

Posted il y a 13 ans 5 mois #70897
Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques courses de 10 kms route, j'ai enfin fait mon premier trail le week end dernier.
Un trail de 21 kms. Une première pour moi tant au niveau de la discipline que de la distance.

Cela c'est super bien passé. J'ai géré au mieux suivant mes sensations. L'absence d'indication des distances est un peu déconcertante.
Je finis en 1h52min (44eme / 100) avec encore un peu de réserve sous le pied. Donc très content de moi.
Au final, une FC moyenne de 179. Soit 90% de ma FC Max. Je pense que c'est une bonne allure ou c' est trop ?

Mon prochain objectif est un trail de 30 Kms avec 800 D+
Celui ci : www.action-raid.com/ice_trail.html

Il me reste donc 8 semaines d'entrainement (je garde la semaine en cours pour me reposer)
J'aurai voulu savoir comment je peux diminuer le plan d’entraînement trail proposé sur le site pour qu'li ne fasse plus que 8 semaines ?
Je suis à 3 séances par semaines. Je ne compte pas augmenter puisque cela ne fait pas encore 1 an que je cours.

Merci à tous pour vos conseils.
par jeje900ss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Préparation trail 30 kms

Posted il y a 13 ans 5 mois #70905
jeje900ss écrit:

Il me reste donc 8 semaines d'entrainement (je garde la semaine en cours pour me reposer)
J'aurai voulu savoir comment je peux diminuer le plan d’entraînement trail proposé sur le site pour qu'li ne fasse plus que 8 semaines ?
Je suis à 3 séances par semaines. Je ne compte pas augmenter puisque cela ne fait pas encore 1 an que je cours.

Le plus simple est de prendre les 8 dernières semaines du plan qui t'intéresse !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeje900ss sur le sujet Re: Préparation trail 30 kms

Posted il y a 13 ans 5 mois #70977
Ok merci, je vais partir sur ça alors.
Par contre, dans ce plan, en prenant 3 séances par semaine, il n'y a jamais de sortie "VMA".
Est ce que mon entrainement va tout de même la faire progresser légèrement ?
par jeje900ss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Préparation trail 30 kms

Posted il y a 13 ans 5 mois #71625
Ta VMA n'évoluera pas
Par contre le % de VMA que tu seras en mesure de tenir sur l'ensemble de ton trail s'améliora légèrement ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeje900ss sur le sujet Re: Préparation trail 30 kms

Posted il y a 13 ans 5 mois #71764
Merci,
Donc même si la VMA ne s'améliore pas, ce plan 3 semaines reste t-il le meilleur compromis pour me préparer ?
Même si j'aurais éventuellement le temps de faire 4 séances par semaine, je préfère suivre les conseils du site et ne pas ma rajouter 1 séance puisque ça fait pas 1 an que je cours.

Et aprés le trail il faudra surement que je fasse de la préparation pour améliorer la VMA je suppose ?
Je n'ai pas une VMA élevé, j'étais à 14,9 il y a environ 8 mois et j'ai pas fait de test depuis.
par jeje900ss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Préparation trail 30 kms

Posted il y a 13 ans 5 mois #72695
jeje900ss écrit:

Donc même si la VMA ne s'améliore pas, ce plan 3 semaines reste t-il le meilleur compromis pour me préparer ?

Oui car l'accent est mis sur :
- le "foncier"
- le renforcement musculaire (cotes, sortie terrain vallonnés,...)
- le travail à 80-85%FCM (la zone cardiaque à viser durant l'épreuve)

Et aprés le trail il faudra surement que je fasse de la préparation pour améliorer la VMA je suppose ?

Tout à fait ;)
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes