S'équiper pour la course à pied

Saintelyon 2010

Saintelyon 2010 a été créé par simon38

Posted il y a 13 ans 8 mois #55693
bonjour à vous!!
Apres une année plutot calme avec un marathon en 2010 (Nantes), et une ou deux autres courses sur route (inferieur à 20km), je me lance un nouveau défi : La saintélyon.
Beaucoup de gens me dise que je suis encore trop jeune (21 ans), et que je devrai encore attendre pour avoir de l'experience, mais j'ai quand même envie de tenter cette aventure!!
Alors voila, comme ca sera ma première expérience en Ultra, pouvez vous me conseiller un peu sur différents aspects :

-Je sais que la gestion de la course sera primordiale, de ne pas partir trop vite, mais comment choisir son rythme de départ, et comment estimer un chrono qui correspond à son niveau.

-le choix de la frontale parrait aussi tres importante, vous avez quoi comme matériel??

-Niveau des ravitaillement, il parait qu'il y a beaucoup de monde sur les premiers ravitos, faut il faire la course en autonomie jusqu'au 3eme ravitaillement??

tous vos conseils et vos remarques sont bonnes à prendre
Merci d'avance
Sim
par simon38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Saintelyon 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #55696
simon38 écrit:

Beaucoup de gens me dise que je suis encore trop jeune (21 ans), et que je devrai encore attendre pour avoir de l'experience, mais j'ai quand même envie de tenter cette aventure!!

Salut,
si tu es vraiment motivé tu peux tenter cette belle experience, ca a été ma premiere experience au dela du marathon et ca reste un excellent souvenir si ce n'est le meilleur ;-)

-Je sais que la gestion de la course sera primordiale, de ne pas partir trop vite, mais comment choisir son rythme de départ, et comment estimer un chrono qui correspond à son niveau.

Je ne vois pas trop d'interet à vouloir estimer ton chrono par avance, tu n'en auras pas besoin le temps de la prepa et durant la course pour ne pas te griller utilise l'alarme de ton cardio. C'est ce que j'ai fait et ca a été très efficace. Si tu veux vraiment avoir une idée et que tu as deja des références tu peux utiliser ce logiciel: softrun.fr/Joomla_1.5.15-Stable-Full_Package_french/index.php
Pour le rythme, base toi sur ton rythme en EF sur les parties planes du départ et ensuite ecoute ton cardio.

-le choix de la frontale parrait aussi tres importante, vous avez quoi comme matériel??

C'est vrai que c'est important , mais ca l'est moins que d'autres trails car il y a beaucoup de monde sur le debut de course et sur la fin il n'y a plus trop de difficulté. J'ai un Petzl MYO RXP et c'est parfait.

-Niveau des ravitaillement, il parait qu'il y a beaucoup de monde sur les premiers ravitos, faut il faire la course en autonomie jusqu'au 3eme ravitaillement??

Exact, je suis parti avec mon reservoir de 3L plein et je l'ai emmené jusqu'au bout: j'ai sauté les ravitallements j'usqu'a Ste Catherine et apres j'aibu a chaque fois en emmenant une bouteille d'eau gazeuse avec moi.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de simon38 sur le sujet Re:Saintelyon 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #55755
merci pour toute ces indications.
En fait, je ne travaille pas avec le cardio, mais plutot avec le chrono et les sensations, c'est pour ca que c'est important d'estimer ma vitesse de départ d'ou le besoin d'estimer un temps global.

De plus, je ne fais pas beaucoup de course par an, donc j'ai l'impression que softrun n'a pas assez de donnée, car je n'ai que 3 course cette année dans les jambes.

Donc je ne sais pas, il a t-il un moyen de calculer son temps par rapport à temps de marathon par exemple??
par simon38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Saintelyon 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #55936
Merci pour ces indications, ça m'interesse aussi car je me suis inscrit pour cette course qui sera mon premier long trail...

Pour ma part j'ai expérimenté une frontale à la tète et une autre à la taille, ça marche trés bien.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes