S'équiper pour la course à pied

hésitation participation a un 1er trail !?

hésitation participation a un 1er trail !? a été créé par benjam05

Posted il y a 13 ans 9 mois #53568
Bonjour a tous,voila je suis nouveau sur ce site et j'ai une question ou plusieurs.
Alors voila; j'ai 29 ans j'habite gap (cool pour d'entrainer).
Je pratique le foot en club depuis toujours, avec de la course (2 à 3 séance d'une heure par semaine au plat) et du vtt pendant la saison estivale.
Cette année j'arrête le foot, je me suis mis au ski de rando cet hiver, et la avec les beaux jours et le manque de neige :dry:
Je me suis remis a courir,mais plus comme avant,je me régale plus en montée,. Je me suis donc équipé de chaussure de trail, de la ceinture porte bidon et j'ai allongé mes séances.
Je coure maintenant 1h40 au moins deux fois par semaine que de la montée sèche de 800m de déniv en 1h03 pour la monté le reste pour redescendre.
Je marche quand ca monte trop mais sans jamais m'arrête et voila que je me prends à vouloir faire un trail (le gap en cime en octobre) parcours de 25 km avec 1500m de déniv

Je me pose plein de questions.
En serais je capable sachant que je finis mes séances de course quand même fatigué ?
Avec cet entrainement (2 séances par semaine comme décrit ci dessus) et ma séance de vtt du dimanche 30km avec 800m de déniv en moyenne, 25km et 1500 de déniv quand même! ça me semble possible.
Sachant que mon seul objectif et de finir, le chrono je m'en fous.
D'un autre coté ça me semble difficile...

Alors voila si vous avez des conseils je suis preneur,
Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'avoir était si long.
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par benjam05
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: hésitation participation a un 1er trail !?

Posted il y a 13 ans 9 mois #53570
D'après ce que tu racontes cela me paraît dans tes cordes...
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: hésitation participation a un 1er trail !?

Posted il y a 13 ans 9 mois #53577
Salut,
oui ca me parait tout a fait abordable, il suffit que tu suives un des plans trail du site et tu devrais aller au bout sans trop de problème.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: hésitation participation a un 1er trail !?

Posted il y a 13 ans 9 mois #53581
Il te reste 3 mois pour peaufiner ta préparation.
C'est donc tout à fait possible.

Par contre essaye de varier un peu plus ton entrainement en t'inspirant du plan "course de montagne"
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...ses-de-montagne.html

Ne fait pas que des montées ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dave35 sur le sujet Re: hésitation participation a un 1er trail !?

Posted il y a 13 ans 9 mois #53594
vu ce que tu fais déjà , çà doit passer et comme le dit Gilles tu fignoles ta condition avec un plan du site et çà passera.
bon courage
par Dave35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benjam05 sur le sujet Re:hésitation participation a un 1er trail !?

Posted il y a 13 ans 9 mois #53609
merci a tous pour vos réponses, gilles c'est vrais que je fait beaucoup de montés mais vu que c'est là ou j'en pati le plus je me dit que c'est là qu'il faut visée et puis j'ai l'esprit de montagne j'aime bien sortir un sommet avoir un but et a chaque fois que je sort je suis attiré par le chemin qui monte celui qui conduit au sommet, et c'est ce qui me fait un peu peur car du coup je ne dépasse jamais les deux heures de course et aprés la descente ou la monté dés qu'il faut se remettre a courir que se soit au plat ou a la monté aie :unsure: les jambes, j'espére que ce n'est normal cette sensation ? si non quand je fini mes sortie que je regarde ce que j'ai parcouru et que je me dit que pour le trail il y a encore au moins 12 km et 600m de déniv a faire ca me semble fou....d'ou mes doutes.si non il m'a semblé comprendre en parcourant divers témoignages que l'ambiance était sympa sur les trails qu'il y avait pas mal d'entre aides entre les participants et que beaucoup était là pour le plaisir et non pas pour le crono ( a chacun sa pratique ) ca me rassure un peu...
par benjam05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes