S'équiper pour la course à pied

SENSATION DE FATIGUE

SENSATION DE FATIGUE a été créé par hermineverte

Posted il y a 13 ans 10 mois #51393
Bonjour

Je débute la semaine 9 du plan super trail qui en compte 11 et j'ai une sensation de fatigue et je ne récupère pas bien .
Est-ce normal vu que je m'approche de la fin du plan ou cela signifie t-il que je suis en surentrainement et que je risque de payer ça lors de ma compétition dans 16 jours lors du mini raid du golf ? Dois je modifier mes 3 dernières semaines à savoir réduire le nombre de séances et leur intensité ou continuer celles -ci

Merci pour les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: SENSATION DE FATIGUE

Posted il y a 13 ans 10 mois #51395
Théoriquement la fin du plan est d'intensité moins grande... (en tout cas sur les plans de ce site c'est le cas)

Dans ton cas je suis sur que le coach te diras de zapper une ou deux séances si tu sens de la fatigue, le plus dur est fait dans le plan et il faut privilégier la fraicheur physique.

Ceci dit je crois que c'est général, en fin de plan on ressent tous de la fatigue accumulée... La dernière semaine est en général très allégée pour nous permettre de reprendre des forces. J'avais aussi ressenti cela sur le plan marathon que j'avais effectué...
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: SENSATION DE FATIGUE

Posted il y a 13 ans 10 mois #51439
Comme l'as dit Fred, si tu commences à ressentir de la fatigue, n'hesite pas à alléger ton entrainement.
Les séances à garder en priorité sont :
- la SL
- les footing en EF
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hermineverte sur le sujet Re: SENSATION DE FATIGUE

Posted il y a 13 ans 10 mois #51460
Salut Gilles

Merci pour les conseils en effet plus j'approche de la date plus je stresse !!

A+

PS Merci fredx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:SENSATION DE FATIGUE

Posted il y a 13 ans 10 mois #51607
bonjour hermineverte, le stress peut lui aussi être (en partie )responsable de cette sensation de fatigue. Mieux vaut lever le pied pour arriver en état le jour J, de toutes façons, le gros du W est dans la boîte ;) et bon courage à toi pour cette course.
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CARL sur le sujet Re:SENSATION DE FATIGUE

Posted il y a 13 ans 10 mois #51735
Salut Hermineverte,

Surentraînement, stress, fatigue cumulée au boulot, etc, autant de causes possibles à ta fatigue.

Toutefois, n'hésite pas à voir ton médecin et faire une analyse approfondie si cette fatigue te paraît anormale, moi par exemple j'ai attendu trop longtemps alors qu'en fait je manquais juste de fer.
Sauf que comme mes réserves en fer étaient quasi-épuisées, j'ai dû arrêter tout plan d'entraînement pendant un bon moment, un footing court par semaine me paraissait presque insurmontable !

Tout ça pour dire qu'une petite prise de sang ne prend pas longtemps et peut mettre en avant des carences rapidement rectifiables.

Bon courage pour la suite,

CARL
par CARL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes