S'équiper pour la course à pied

SENSATION DE FATIGUE

SENSATION DE FATIGUE a été créé par hermineverte

Posted il y a 13 ans 10 mois #51393
Bonjour

Je débute la semaine 9 du plan super trail qui en compte 11 et j'ai une sensation de fatigue et je ne récupère pas bien .
Est-ce normal vu que je m'approche de la fin du plan ou cela signifie t-il que je suis en surentrainement et que je risque de payer ça lors de ma compétition dans 16 jours lors du mini raid du golf ? Dois je modifier mes 3 dernières semaines à savoir réduire le nombre de séances et leur intensité ou continuer celles -ci

Merci pour les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: SENSATION DE FATIGUE

Posted il y a 13 ans 10 mois #51395
Théoriquement la fin du plan est d'intensité moins grande... (en tout cas sur les plans de ce site c'est le cas)

Dans ton cas je suis sur que le coach te diras de zapper une ou deux séances si tu sens de la fatigue, le plus dur est fait dans le plan et il faut privilégier la fraicheur physique.

Ceci dit je crois que c'est général, en fin de plan on ressent tous de la fatigue accumulée... La dernière semaine est en général très allégée pour nous permettre de reprendre des forces. J'avais aussi ressenti cela sur le plan marathon que j'avais effectué...
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: SENSATION DE FATIGUE

Posted il y a 13 ans 10 mois #51439
Comme l'as dit Fred, si tu commences à ressentir de la fatigue, n'hesite pas à alléger ton entrainement.
Les séances à garder en priorité sont :
- la SL
- les footing en EF
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hermineverte sur le sujet Re: SENSATION DE FATIGUE

Posted il y a 13 ans 10 mois #51460
Salut Gilles