S'équiper pour la course à pied

Allure en cote vs FC

Allure en cote vs FC a été créé par supermollet

Posted il y a 14 ans 1 mois #42616
Bonjour à tous,

je viens de "rater" un trail de 21km avec 8km de cote bien pentue dès le départ.
J'avais un plan, j'ai 37 ans : pas dépasser les 160 bpm
Mais j'avais la sensation de trainer à 160bpm, alors j'ai forcé l'allure pour "atteindre" le sommet en me disant "bah c'est pas grave ca fait comme un fractionné", seulement le sommet est pas arrivé tout de suite... je suis resté entre 170 et 184bpm pendant 1h15... resultat : fin de trail j'étais grillé, j'ai fini en marchant... je m'en veux d'etre c-.-..

Question : comment comment s'entrainer pour augmenter l'allure en cote et rester frais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Allure en cote vs FC

Posted il y a 14 ans 1 mois #42697
Ben... W en cote avec des séries (cf les plans de Gilles), W tes menbres infs, et accepter de marcher pour pouvoir mieux relancer ensuite, en dosant et en gérant ton effort. De toutes façons, c'est en trailant qu'on devient traileron... ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Allure en cote vs FC

Posted il y a 14 ans 1 mois #42723
Salut,
Je ne dirai pas mieux que Sonya !
Juste une petite précision, en trail la vitesse est très alléatoire voire anecdotique, la plus part des traileurs marchent lorsque la côte est difficile et/ou longue.
Certains des meilleurs à la diagonale des fous ont à l'arrivée une moyenne inférieure à 9 km/h, et je ne pense pas qu'ils aient eu la sensation de se trainer pendant l'épreuve. ;)
Bon courage pour tes futures séances de côtes ...
Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re:Allure en cote vs FC

Posted il y a 14 ans 1 mois #42727
ce n'est pas très grave considère cela comme une expérience,en cap cela ne va pas toujours comme on veux ;)
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Allure en cote vs FC

Posted il y a 14 ans 1 mois #42735
t'es tu correctement et régulièrement alimenté ? car souvent on a du mal à finir non pas parce qu'on est cramé, mais parce qu'on est déshydraté ou en hypo, surtout si ça monte pendant un moment et qu'on a pas pris le temps de se ravitailler !!!
je ne connais pas tes expériences en trail ou en course longue, mais le problème peut venir de là... sinon pour les cotes, en effet les traileurs même de haut niveau acceptent de marcher quand ça monte (tu perd pas trop de temps, en revanche tu te mets pas dans lee rouge et tu peix continuer à t'alimenter !! )
pour infos, je fais des trails de 40 à 50 bornes avec de la D+ (ex trail marathon du mont blanc, 42 kms 2500 de D+) et je finis l'épreuve avec des moyennes de 7/8 km/h . pourtant j'ai pas l'impression de trainer!!! :laugh: et je finis dans la première moitié voire le premier tiers du peloton !!! conclusion : trail = gestion de l'effort, de l'alimentation et du mental ....
dernier point , pour moi le principal en trail c'est pas de finir dans telle ou telle position ou temps, c'est de se faire plaisir !! en appréciant le paysage, en profitant des autres coureurs et de l'ambiance etc, ... c'est souvent le plus difficile à faire comme transition quand tu viens de la route !! avec cette philosophie, tout est plus facile, !!!! ;) ;) objectif 1: plaisir /// objectif 2: être finisher !!!
@+ et à bientot au détour d'un petit sentier rocailleux serpentant dans la montagne !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Allure en cote vs FC

Posted il y a 14 ans 1 mois #42770
Supermolet


Je rejoins les différents commentaires qui ont été fait
J ai fait 2 trails en octobre et novembre et venant de la route , la transition est énorme
Dans les cotes , la FC a explosé et sur le 1er trail j étais cramé aussi comme toi
En plus , tu essaies de transposer une vitesse par rapport à ce que tu fais sur route ( c est ce que j ai fait ) et tu prends une claque
Il faut avoir la philosophie trail comme le dit Guillaume et accepter d aller moins vite .
Par contre lorsqu il dit " tout est plus facile " , j ai un doute ................. Car j aime pas les cotes où tu dois t accrocher au branche pour monter la cote ( c a m est arrivé sur le trail en novembre ) ...............
La fin de Guillaume est vrai - plaisir d être là - être finisher :)

Tu verras que ton prochain trail , tu vas l aborder différement et les portions de fort dénivelé , tu marcheras plutot que de faire exploser le cardio ce qui te permettras de repartir en haut de la cote en courant ;)
Bonne récup
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes