S'équiper pour la course à pied

Alimentation quotidienne pour traileur

Réponse de Elodie C. sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493082
Je mange déjà peu de produits industriels et transformés et j'utilise du miel, du sucre complet ou sirop d'agave au quotidien mais là je fais un essai en allant plus loin. C'est à dire que je retire complètement les produits transformés qui contiennent du sucre (chocolat noir, crème dessert au soja, cracottes pain des fleurs...) et aussi les produits qui sont là pour sucrer même s'ils sont sains (miel, sucre complet...). Je conserve par contre tous les féculents complets, les fruits frais et séchés. Si vous voulez en savoir plus, je parle de mon défi sur mon blog : recettes-de-sportif.com/defi-0-sucre-ajoute-pendant-1-mois/

J'y partage mon expérience, les ressentis et les recettes que je trouve bonnes et faciles à faire.
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493095

Elodie C. écrit: Je mange déjà peu de produits industriels et transformés et j'utilise du miel, du sucre complet ou sirop d'agave au quotidien mais là je fais un essai en allant plus loin. C'est à dire que je retire complètement les produits transformés qui contiennent du sucre (chocolat noir, crème dessert au soja, cracottes pain des fleurs...) et aussi les produits qui sont là pour sucrer même s'ils sont sains (miel, sucre complet...). Je conserve par contre tous les féculents complets, les fruits frais et séchés. Si vous voulez en savoir plus, je parle de mon défi sur mon blog : recettes-de-sportif.com/defi-0-sucre-ajoute-pendant-1-mois/

J'y partage mon expérience, les ressentis et les recettes que je trouve bonnes et faciles à faire.


Si tu en ressens le besoin, il existe des alternatives pour "sucrer" des recettes, avec des édulcorants naturels type Stévia/Erythritol qui n'impactent pas la glycémie. Pour les desserts, tu peux remplacer la crème dessert au soja par un yaourt nature au soja. Pour tes pulsions chocolatées, un bon chocolat à 90% ou + (le chocolat Dardenne 100% est une tuerie) peut également faire l'affaire :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493127
Je consomme également du 100%, celui de Bockel ( www.planet-chocolate.com/ ) ... une tuerie comme tu dis ;) ... Ils sont souvent en rupture en magasin (j'ai de la chance d'en avoir un à Metz) par contre.

Intéressant ce fil ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493198
Chocolat 100% ?! J'ai goûté une fois du 95%, j'ai pris un bout tellement petit que je le tenais à peine dans les doigts et ça m'a suffit après j'aurai été écœuré
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493211

Damien42 écrit: Chocolat 100% ?! J'ai goûté une fois du 95%, j'ai pris un bout tellement petit que je le tenais à peine dans les doigts et ça m'a suffit après j'aurai été écœuré


Pour le chocolat 100%, jai remarqué une très grosse disparité en fonction des marques. Après avoir goûté plusieurs marques, il n'y a que le "Moulin des moines" et le "Dardenne" que j'aime. Par contre le Lindt :sick:
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493221
Je ne connaissais pas cette marque de chocolat, dès que je termine mon défi, je cours en acheter!!

En ce qui concerne les édulcorants, j'ai une position très tranchée et en ce qui me concerne, je suis contre l'utilisation de ces substances. Certes, elles n'impactent pas la glycémie mais elles engendrent tout de même des réactions liées à la perception sucrée avec des impacts encore mal connu lors d'une utilisation sur le long terme. J'avais eu un intervenant à la fac qui déjà à l'époque était sceptique sur les conséquences à long terme. Je pense qu'il vaut 1000 fois mieux réduire sa conso de sucre plutôt que de consommer des édulcorants. Maintenant, il y a surement des cas et des personnes pour qui ça représente une alternative intéressante.
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes