S'équiper pour la course à pied

Semaine pré-Trail.

Réponse de Motif05 sur le sujet Semaine pré-Trail.

Posted il y a 6 ans 9 mois #476748
Luc29: merci pour ton retour !
Effectivement je pense qu'une ou deux sorties longue s'impose histoire de se préparer a un effort que j'estime (à la louche!) à environ 2h45 à 3h.
Je vais tester les blocs.(en général je fais surtout des sorties linéaire )
Le problème c'est qu'en côtes la Fc a tendance à monter instantanément à des valeurs stratosphériques !!!
Merci pour les tuyaux en alimentation. Bon les bigorneaux je suis pas fan et chez moi on trouve plus facilement du reblochon mais je doute que ce soit conseillé !!! J'ai pris bonne note pour le chocolat....

www.trail-embrun.com/uploads/9/0/7/3/907...profil-22km_orig.png
par Motif05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Semaine pré-Trail.

Posted il y a 6 ans 9 mois #476752
N'hésite pas a marcher dans les cotes, même en bretagne on le fait, alors au pays du reblochon, il ne faut pas hésiter.
Attention a ta sortie longue, prend le temps d'emporter a manger, ne te fait pas pieger comme moi. Une barre, sucre ou toppette régulièrement.
Bon run
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Motif05 sur le sujet Semaine pré-Trail.

Posted il y a 6 ans 9 mois #476789
Salut!
Il m'est arrivé une ou deux fois de prendre une "fringale" lors d'entraînements. C'est assez surprenant et impressionnant cette sensation de vide et cette envie d'engloutir d'urgence n'importe quel aliment !!!
En général j'organise mes sorties longues le matin juste après un bon p'ti dej donc ça me laisse 3 bonnes heures d'autonomie. Du coup j'ai souvent une vieille barre toute dessécher et périmée qui dors dans une poche!!
J'imagine qu'il y a des parcours trail extraordinaire le longs des côtes en Bretagne.
PS: en parcourant divers message du forum j'ai vu plusieurs personnes parler des allures I-pace et R-pace. Est-ce l'équivalent des allures VMA?
Bonne journée !
par Motif05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Semaine pré-Trail.

Posted il y a 6 ans 9 mois #476795
Tout ce que je peux te dire c'est que cela vient d'une methode d'entrainement: celle de Jack Daniels. Je n'y connais rien à cette méthode. Aussi, je t'invite a lire son livre, Daniek's rinning formula. Il est à la fnac pour moins de 25euros.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Motif05 sur le sujet Semaine pré-Trail.

Posted il y a 6 ans 9 mois #476821
Ok merci j'irai me renseigner sur la méthode de Sir Daniels.
par Motif05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Motif05 sur le sujet Semaine pré-Trail.

Posted il y a 6 ans 9 mois #478388
C'est fait !!
Malgré quelques craintes pour ce trail ( mon premier 21km). Ça c'est bien passé.
Il faut croire qu'on trouve un sur-plus d'énergie lors des courses car j'ai pas souvenir d'avoir passé un 20 bornes à l'entraînement !
Avec un bon p'ti dej 3 heure avans le départ j'ai pu tenir le coup question énergie (juste de l'eau)
Au final un temps de 2h19 mieux que je ne l'espérais.
Bon semaine à tous!
par Motif05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes