S'équiper pour la course à pied

trail de la Vallée de Joux 54km. ca c'est fait!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 7 mois #445601
J'ai répondu un peu tard aussi...

Bon sinon pas mal la petite sortie, le rythme est pas mauvais vu le profil du parcours !

Ça va le faire, avec des sorties comme ça tu seras bien préparé et surtout tu auras toutes les billes pour ajuster le matos avant la course !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 7 mois #445968
Hello à tous,
Bon mes préparatifs avancent....
J'ai mon équipement maintenant complet, reste à tester encore sur quelques sorties longues afin de bien me familiariser avec tout ça.
Sur les bon conseils d'Olrik, j'ai commandé de la crème Nok et spray Tano. J'étais déjà fan de la crème Nok qui aide vraiment bien pour éviter les cloques alors je me réjouis de voir ce que ça donne avec le spray Tano. ;)

Les entrainements s'enchainent sans trop de soucis... Suis retourné courir hier mais après ma sortie longue de 20km et 1000m de D+/- je sentais que j'avais pas un jus énorme.... Bon ça m'a pas empêché de faire 12km avec un copain...
C'était une séance de VMA canine :blink: .... Vous savez pas ce que c'est?
Vous allez courir un dimanche après-midi dans un coin où tout le monde promène son chien... Ya un chien genre pit-bull nain qui s'est mis à nous courir derrière.... et nous, on a accéléré en l'excitant un peu... du coup, il nous a poursuivis un bon moment avant qu'il finisse par se fatiguer.... Pas facile de courir vite tout en riant avec un roquet à ses trousses qui veut nous bouffer les mollets!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
J'espère que son maître l'attachera à l'avenir... ça m'énerve quand même :evil:

Sinon, au niveau alimentation, je me demande un peu avec quoi partir?
Jusqu'ici même sur marathon ou S-Z , j'ai toujours bu et grignoté un petits trucs au passages des ravitos avec 1-2 gels pour les coups de mou mais je me demande comment gérer ça sur mon trail avec 3 ravitos en 54km.....
Que prendre avec soi? je suis vite écœuré par les gels.... une idée de ce qu'on peut ou doit emporter? J'ai essayé une sorte de gels-compote banane cassis qui passait pas mal mais est-ce qu'il faut prendre aussi un peu de salé?
Enfin... merci d'avance de vos conseils :cheer:

Merci et à plus
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet trail de la Vallée de Joux 54km et 2500m D+ S-4

Posted il y a 7 ans 7 mois #446336
Hello,
A 4 semaines de l'objectif, je profites de faire remonter un peu mon post, toujours à l'affut de vos conseils expérimentés.
Tout continue de bien se passer pour moi... les sorties se suivent et aujourd'hui, j'ai fait une première séance de crossfit comme PPG :blink: :sick: Aie ca fait mal...... mes quadris ont bien morflés et j'aurais jamais pensé que mes abdos pouvaient faire mal comme ça :laugh:
C'est pas trop mon truc en principe la salle mais il y avait une action au boulot et je me suis dit que ça renforcerait aussi le haut du corps et les abdos..
Petite question par rapport à mon plan: Est-ce que je dois faire vraiment 2 semaines de jus avant l'objectif? Comme j'ai commencé un peu tard ma prépa, je me disais que j'allais en faire qu'une et commencer à relacher un peu la semaine d'avant... Qu'en dites-vous?

A plus
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 7 mois #446386
Perso je tourne avec pâte d'amande, tucs et eau dans le sac
Des cacahuètes aussi en cas de besoin d'autre chose ;)

Affutage : reste à deux semaines :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 7 mois #448217
Hello à tous,
Plus que 2 semaines avant mon trail!!! J'ai terminé ce w-e ma dernière grosse semaine avec une belle sortie de 20km pour 1000m. de dénivelé +/- en 2h30 autour du creux-du-van, un endroit derrière chez moi magnifique.
La forme est là, je crois que je me sens prêt pour autant qu'on puisse se sentir prêt avant d'attaquer pour la première fois un truc pareil :sick: :)
mais globalement après 2h30 de sortie, je sens que j'en ai encore sous la semelle et n'ai pas ressenti trop de fatigue... C'est le lendemain que je sens la fatigue lorsque j'ai fait une sortie d'une heure en EF... :P
Mon sac salomon va impec. J'ai trouvé le bon rythme pour m'hydrater ni trop ni trop peu... Ce samedi, j'avais aussi mis tout le matos obligatoire à l'intérieur pour avoir une idée du poids mais c'est ok...
Je me suis préparé un road book que je vais emporter avec les km principaux, les bh, les ravitos, le dénivelés entre les différents points, etc... Ca va m'aider à découper en petite sections cette course que je n'ai pas envie de voir dans son ensemble au départ :blink:
Reste 2 semaines que je vais consacrer à faire du jus en relâchant progressivement....
Allez, à plus
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par olivier73
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par olivier73.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 7 mois #448224
Hello,

J'ai fait ce trail en 2011 en préparation du trail Verbier-St-Bernard (110 km) et tu verras, c'est extrêmement roulant. Tu verras, les chemins du Jura sont quand même bien plus rapide que ceux dans les Alpes. Au vu de ton temps sur Sierre-Zinal, je pense que tu peux sans autre viser les 5h30 (j'avais mis 5h45 en mode préparation et j'ai à peu près les mêmes temps que toi sur Sierre-Zinal).
J'étais parti avec un sac Raidlight avec un camelbag de 1,5 litre, ça m'a amplement suffit car je m'hydratais bien aux différents ravitaillements et le camelbag me permettait de boire entre les ravitos. Après, je ne suis pas un grand buveur, mais sur la traversée du VSB j'avais le même camelbag et je n'ai pas eu de problème pour le remplir à chaque fois que j'en avais besoin.

Si jamais pour les ravitaillements, un truc tout bête que je prends sur les longs trails, ce sont des petits sachets de sucre en poudre. Ca ne prends pas de place et ça peut te redonner un bon coup de boost en cas de besoin. Oublie pas que l'alimentation est le point crucial de la réussite, même si tu n'as pas faim pense à régulièrement t'alimenter. Une fois la fringale arrivée, c'est trop tard.

Allez, bon courage pour la dernière ligne droite et surtout prends un maximum de plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes