S'équiper pour la course à pied

Surentraînement TRAIL

Réponse de Yomaka sur le sujet Surentraînement TRAIL

Posted il y a 7 ans 10 mois #434041
Courir plus doucement n'est pas synonyme de contre performance ;)
Tu as besoin d'EF pou assimilé les acquis et reposer un peu la machine. A faire que des séances de qualité pas étonnant que tu sois fatigué.
Bonne course
par Yomaka
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: G-G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Surentraînement TRAIL

Posted il y a 7 ans 10 mois #434068
juste pour te donner un élément intéressant:
suite à blessure tendons d'achille, j'ai arrêté de courir 3 mois.
Pendant ces 3 mois, à raison de 3-4 fois par semaine, je faisais des séances de biking (home trainer pro) + musculation des jambes spécifique (squat, quadri, ischio...) dans l'optique de ne pas trop perdre...
j'ai repris, bien plus frais qu'à charge d'entrainement cap équivalent, j'ai perdu en vitesse bien évidemment par contre, j'ai fais l'un de mes meilleurs chronos (et placement) sur un trail de 37 km, 2 semaines apres ma reprise.
perso, je vais enlever une à 2 séances cap pour continuer velo et muscu spécifique ... ca évite trop de fatigue et hyper intéressant dans l'optique trail et dénivelé...je n'ai jamais grimpé aussi facilement, aucune douleur apres ce trail
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: G-G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fano sur le sujet Surentraînement TRAIL

Posted il y a 7 ans 10 mois #434299
Je pense également suite à des soucis de tendons d'achilles opter pour l'alternance et l'entrainement croisé, CAP & biking.
Donc ton expérience m'intéresse, car je commence à me rencarder sur les marques et le type d'entrainement à faire.
Quel budget pour un biking fiable et pas trop moisi !?
Merci d'avance.
par fano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Surentraînement TRAIL

Posted il y a 7 ans 10 mois #434496
ah je ne sais pas fano :(
perso, j'ai la chance d'avoir une salle de sport juste à coté de la maison, mais a 25 €/mois, il est clair que je devrais plutot investir dans un biking... je regarde la marque à la salle de celui que j'utilise et le marquerai, car c'est largement suffisant ( pas besoin de trop d'électronique...)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes