S'équiper pour la course à pied

Premier trail en Normandie

Réponse de olivier73 sur le sujet Premier trail en Normandie

Posted il y a 7 ans 7 mois #443519
Hello,
Merci pour ton petit CR... ça à l'air d'être un joli parcours :) bien diversifié. Et chouette que tu aies eu du plaisir à découvrir une nouvelle façon de courir dans un contexte et décors très différent de la cité de Calvin...
Moi aussi je commence à aimer de plus en plus à courir en nature, j'avoue que j'étais fatigué de courir sur du plat goudronneux, à garder un œil sur la montre pour s'assurer qu'on a pas perdu 5 sec. sur son dernier km :sick:
Et puis, le temps passe vite quand on court en nature, il y a toujours un truc à regarder, on peut se permettre de s'arrêter de temps en temps... quand c'est trop raide, on est obligé de marcher...
Bonne continuation
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Premier trail en Normandie

Posted il y a 7 ans 7 mois #445306

Actorios écrit: Hello, juste un petit retour : je viens de boucler ma première course nature à Omaha Beach le week-end dernier sur 14km.
J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas regretté mon choix de partir sur cette distance (sur vos recommandations). Tout s'est bien passé mais avec la fatigue, le second tour de piste aurait été plus délicat et mes orteils étaient légèrement douloureux, mes chaussures de trail étant à peine faites (une quarantaine de kilomètres au compteur seulement).

La variété de terrain et de paysage m'a beaucoup plu (bocage normand, dunes, plages, ..) et le dénivelé était moins rude que ce à quoi je m'attendais même s'il y avait des passages plus techniques (avec la queue pour passer sur les premiers obstacles). J'y ai passé un excellent moment et je pense renouveler l'expérience trail à l'avenir.


J'y étais moi aussi!

Hormis les 2 gros bouchons dès le depart j'ai trouvé le parcours sympathique et relativement roulant.

Mon mari a fait le 28 (qui en faisait 30) et il était, en plus du kilometrage, plus difficile avec pas mal d'allers et venues sur les falaises et du terrain pas evident...
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes