S'équiper pour la course à pied

Prépa trail 130 km, 7000 m D+ avec séance vélo

Réponse de Blob sur le sujet Prépa trail 130 km, 7000 m D+ avec séance vélo

Posted il y a 8 ans 4 mois #398022

slaunaire écrit: La PPG, j'en fais depuis cette année, c'est 1première. Mais je pensais limiter ces séances (1 / semaine) à la prépa hivernale, et arreter les séances durant les 10 dernières semaines. Faut-il continuer ?


Sans t'arrêter, tu peux sans doute simplement moduler et garder quelques exercices en fil rouge, 10' chaque jour suffisent, en volume hebdo ça te fait une bonne 1 H de travail.
Vaut mieux se faire une discipline d'un petit chaque jour plutôt qu'un gros truc de temps en temps.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Prépa trail 130 km, 7000 m D+ avec séance vélo

Posted il y a 8 ans 4 mois #398107
Pour les ppg, comme Blob, ne les arrêtes pas, ce sont des séances que tu peux te faire quazi jusqu'à la veille de la course (en en modulant l'intensité). Soit tu te fais des petits exercices tous les jours, si tu arrives à t'y maintenir, soit tu de cale 2 séances par semaine, quitte à en faire à la suite d'une sortie tranquille qu'elle soit en vélo ou en cap (comme après ta première sortie vélo par ex.)

Pour ton plan, base le sur des séances où tu te fera plaisir, à mon sens c'est le premier point pour parvenir à le tenir, et tu y inclus une séance plus fastidieuse (s'il y en a pour toi!).

au jusjet du week end choc prévu:

Les week end chocs, au lieu de courir 3 fois (vendredi, samedi, dimanche),
==> remplacé par vendredi trail (15 km), samedi (5 heures vélo en montage), dimanche trail semi long en course (50 km)

Le trail du dimanche (50 km) me emble quand même un poil long. Il ne faut pas non plus que tu mettes 10 jours à récupérer d'un tel week end. Il est bon de pouvoir faire tout de même 1 ou 2 sorties tranquille dans la semaine qui suit.

Les rando course par contre, elle restent spécifique au trail et ne peuvent etres remplacées par 1 autre sport.

Tu pourrais l'intégrer dans ton week end choc, le dimanche non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes