S'équiper pour la course à pied

Musculation pour le trail

Réponse de sonya sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #40699
salut, je me penche sur le truc d'ici mercredi... ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #41628
salut Lolo, si j'ai bien calculé, il reste 7 semaines juska ton trail, il faudrait decouper comme suit:
1 semaine en renfo classique(recup)
3 semaines de statodym pour la puissance
2 semaines de rappel lactique
Dernière semaine: NADA ou renfo classique

si cette perspective te convient, fais un petit mot sur ce post d'ici samedi ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #41659
Faut pas chercher pourquoi les soldats du feu ont une condition physique et un mental exceptionnels, c'est bien dans une société ou tout par en brioche! salutation du cap citoyen lambda ;)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dave35 sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #41784
C'est vrai que certains exercices de muscu spécifiques à la course à pied sont très bénéfiques surtout pour les épreuves à fort dénivelé et les montées raides.
je fais deux séances par semaine mais je suis sûr que le travail pourrait être encore plus bénéfique si je savais combien de temps récupérer entre chaque série , en effet je le fais au feeling.
Par exemple je fais du "step-barre" càd step avec barre de 20 à 25 kg sur les épaules et 16 rep par jambes et je fais 4 séries. Combien de temps dois je récupérer entre chaque ?

Merci
par Dave35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolo31
  • Portrait de Lolo31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #41917
Salut à tous,

je rentre juste de vacances, pour Sonya pas de problème sur le principe mais "le statodym" :( , tu peux détailler s'il te plait :laugh: !!!

Pour Wilf je suis de son avis la société par en sucette mais chez les soldats du feu c'est comme partout, il y a de tout ... :angry: :angry: :angry: . La société va très mal et c'est pas parti pour s'améliorer !

Enfin pour Dave, je ne connais pas trop "le step-barre" mais Sonya m'a fait considérablement diminué mes temps de repos, j'enchaine 4 exos sans repos puis seulement 1 min 30 à la fin du cycle avant de recommencer ? C'est pas beaucoup mais efficace !!! Si ça peut t'aider ...

Bonne soirée à tous
Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dave35 sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45177
Ma définition du "Step Barre":
du step c'est un exercice durant lequel on monte puis on descend d'une marche. Et bien moi je fais la même chose càd que je monte entre 8 et 16 fois avec la même jambe sur une marche de 50 cm environ idem avec l'autre. Et je le fais avec une barre sur les épaules chargée à 30 Kg. Je fais 4 séries.
Voilà ce que j'appelle le "step barre"

Je fais également un exercice baptisé "3x7" : toujours avec une barre chargée à 30 kg j'enchaine: 7 demi squat puis je descend à fond et remonte légèrement en faisant un demi squat (7x) et je finis par 7 squats complets de bas en haut. je fais 4 séries

Voilà
par Dave35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes