S'équiper pour la course à pied

Musculation pour le trail

  • Lolo31
  • Portrait de Lolo31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0

Musculation pour le trail a été créé par Lolo31

Posted il y a 14 ans 4 mois #35181
Bonjour à tous,
toujours dans mon optique de faire des trails de 40 km et de progresser dans les côtes, j'ai une nouvelle question:
Je dispose sur mon lieu de travail (j'ai beaucoup de chance) d'une petite salle de musculation avec une presse, sur laquelle je fais 2 fois par semaine 3 séries de 100 répétitions à 120 kgs (séries longues pour l'endurance). Etant donné les brulures ressenties au niveau de mes mollets, cuisses et fessiers, je pense que cet exercice peut être bénéfique pour la course à pied, les trails. Qu'en pensez-vous ?
En attendant vos réponses, je pars courir, à plus tard ....
Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 4 mois #35182
Bonjour lolo,
je n'ai pas beaucoup d'expérience en muscu mais je me demande si tu n'en fais pas un peu trop. Je m'explique, si j'ai bien compris ce que m'ont dit les moniteurs, les séries longues, c'est effectivement ce qu'il nous faut. Euh... par contre des séries de 100 :blink: ca me parait super long... moi je fais des 3 X 30 avec une charge de 85 (je pèse 68 kilos).
Certes, je commence mais apparemment, il faut limiter la charge et éviter de mettre une charge excessive (mais ca après j'imagine que ca dépend du poids de la personne) car si tu charges trop, tu prends beaucoup de muscle = plus de poids à porter lors de ta course + plus grande consommation d'oxygène = moins bons chronos lors de ses courses. :blink:
Voilà, je laisse la parole aux experts :)
@@++
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolo31
  • Portrait de Lolo31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 4 mois #35183
Salut Bzh29, merci pour ta réponse,
c'est vrai que le gabarit est important, moi je fais 88 kgs pour 1m85, je ne suis pas en surcharge, plutôt musculeux (j'ai toujours fait un peu de muscu).
L'année dernière je jouais au rugby (3ème ligne), et depuis que je me suis mis à la course à pied cet été, j'ai perdu 5 kgs (j'étais à 93 kgs) sans faire de régime.
C'est parceque je ne veux pas prendre de masse que je fais des séries très longues (trop ?), et pour pouvoir monter les côtes longues et pentues en courant.
Mais peut être as-tu raison, il ne faut pas se blesser .... en voulant en faire trop.
J'attends d'autres avis pour comparer, encore une fois merci Bzh29.
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 4 mois #35192
pour améliorer tes performances en côtes, la presse peut être utile mais elle ne peut pas remplacer le travail en côtes. Je pense que dans ce cas, il vaut mieux te trouver une bonne côte et faire des séries jusqu'à plus soif;)
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 4 mois #35210
bonjour, en premier lieu, quel est ton objectif lorsque tu pratiques la muscu ? le renfo, la puissance, la resistance ?.... hormis la presse, as-tu d'autres postes de travail à ta disposition ? en tout cas, tu peux arrêter les séries de 100 .Est -ce que tu connais ton max à la presse ? ou au squat ? (ce qui serait bien mieux...) ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolo31
  • Portrait de Lolo31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Musculation pour le trail

Posted il y a 14 ans 4 mois #35214
Salut Sonya,
J'ai déjà fait des séries de 10 à 280 kgs à la presse et 120 kgs au squatt. Je ne souhaite pas trop faire de squatt pour préserver mon dos qui travaille beaucoup plus que lors de la presse.
Avant je travaillais la puissance pour le rugby, mais aujourd'hui mes objectifs ont changé: je souhaite travailler en endurance. C'est une connaissance de l'aviron bayonnais qui m'a proposé de faire ce type d'exercice. Je fais du killy aussi .
En fait je fais ces séances de muscu uniquement le jour où je travaille puisque je ne peux aller courir, mais sinon mes sorties en course à pied se font principalement sur circuits vallonnés, séances de côtes ....
Voilà, merci pour les réponses, à +.
Lolo
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes