S'équiper pour la course à pied

partageons nos trucs et astuces de récup'

partageons nos trucs et astuces de récup' a été créé par jmarc2202

Posted il y a 9 ans 10 mois #313868
bonjour tout le monde!
on s'écrit souvent ici pour poser des questions... pourquoi pas créer une discussion où chacun donnerait un truc ou une astuce dans sa manière de récupérer d'une course ou d'un entraînement trail! Souvent on oublie tous on on ne sait jamais trop comment récupérer..ou pire on fait passer ça au 2eme temps!

avec des petits trucs tout simple on peut peut-être sans y passer plus de temps, récupérer du mieux qu'on peut!

et puis qui sait :peut etre que certains "trucs de grands mères" sont méconnus ou d'autres sont de faux bons plans dont on peut discuter :)

allez je me lance, après une séance:

- je ne m'étire jamais tout de suite après mais le lendemain dans l'idée de ne pas étirer ou "déchirer" les muscles après un effort (notamment en retour de montagne),

Du coup, par contre je passe notamment sur les genoux, cuisses et chevilles de la glace: mon truc plutôt que de prendre des p'tits glaçons qui servent davantage pour l'apéro, j'utilise les moules en silicone pour tartelettes qui ne sortent jamais du placard :) Tout juste la bonne quantité en glaçon, facile à démouler et rapide à prendre après l'entrainement!
par jmarc2202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: partageons nos trucs et astuces de récup'

Posted il y a 9 ans 10 mois #313884
Une bonne idée ce topique ;)
Pour ma part après les séances en fractionné je passe un coup de douche écossaise (alternance chaud et froid en partant du pied jusqu'au haut de la cuisse plusieurs fois d'affiler) et après une course.
Certaines mauvaise langues dont je terrais le nom ici diront que c'est la bière qui fait tout mais en fait non c'est l'accumulation des 2 :P .
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: partageons nos trucs et astuces de récup'

Posted il y a 9 ans 10 mois #313909
Bonne idée ^^ Il faudrait ensuite les référencer sur le premier post tous ces trucs :p

Allez, un petit truc de ma part : Jamais d'étirements après les grosses séances de fractionnés histoire de ne pas se faire encore plus mal.

Sinon, comme Jordan40 je passe par la case [strike]bière[/strike] douche écossaise !
par thierry_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: partageons nos trucs et astuces de récup'

Posted il y a 9 ans 10 mois #314140
Bonjour,

Très bonne initiative JMarc. Pour ma part la récup après course c'est :
- Étirements très léger
- Quand c'est possible (le temps et pas d'obligation familiale) une séance d'électrostimulation (mode récup)
- [strike]Douche à la[/strike] bière (mais pas écossaise).
- Et comme on doit soigner le mal par la mal, le lendemain une petite sortie de décrassage.

En tout cas merci pour le truc de la douche chaude-froide, je vais tester...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pablo_cg sur le sujet Re: partageons nos trucs et astuces de récup'

Posted il y a 9 ans 10 mois #314167
Bonjour,

pour ma part, outre la bière :woohoo: ... lorsque j'y pense, tout de suite (30' - 1hmax) après des séances "dures" qui cassent les fibres (fractionné, côtes, descentes à bloc ou PPG jambes) je prends des Whey Proteines avec un fruit à haut index glycémique.
Ca aide à reconstruire le muscle, ça marche pas mal.
Si je n'y pense pas, j'essaie quand-même sur le repas qui suit de prendre des aliments bien protéinés.

Aussi, après une course, lorsque je n'ai plus de douleurs musculaires (entre 1 et 3 jours après en général), automassages (rouleau et balle de tennis) et étirements ensuite. Le petit bonheur de se masser les pieds, les mollets, les quadris et les lombaires à ce moment-là !...
par pablo_cg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boboss sur le sujet Re: partageons nos trucs et astuces de récup'

Posted il y a 9 ans 10 mois #314206
Pour moi quand le frigo est approvisionné c'est fromage blanc avec du miel de chataignier avec une pommegrany coupée en morceaux. Sinon une bonne douche chaude et au moment de sortir deux minutes de douche bien fraîche sur les jambes....
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes