S'équiper pour la course à pied

Débutante en trail

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Débutante en trail

Posted il y a 9 ans 11 mois #311441
marieduMans écrit:

Il vaut peut-être le coup de repérer un modèle sur internet, de l'essayer en magasin et de l'acheter sur internet non ? Vous en pensez quoi ?

J'en pense que si tu vas dans un magasin, que tu te fais conseiller et que tu essaies des paires qui te plaisent , alors c'est plutôt sympa envers le commerçant de lui acheter ses chaussures.
Certes c'est un peu plus cher, mais le service et le conseil ont un coût.
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Débutante en trail

Posted il y a 9 ans 11 mois #311449
Xav écrit:

marieduMans écrit:

Il vaut peut-être le coup de repérer un modèle sur internet, de l'essayer en magasin et de l'acheter sur internet non ? Vous en pensez quoi ?

J'en pense que si tu vas dans un magasin, que tu te fais conseiller et que tu essaies des paires qui te plaisent , alors c'est plutôt sympa envers le commerçant de lui acheter ses chaussures.
Certes c'est un peu plus cher, mais le service et le conseil ont un coût.


+1
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fano sur le sujet Re: Débutante en trail

Posted il y a 9 ans 11 mois #311543
Marie, si tu connais les chaussures, ta pointure exacte, tu peux commander sur un site, autrement, non, faut essayer, et demander conseil dans un magasin !
par fano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marieduMans sur le sujet Re: Débutante en trail

Posted il y a 9 ans 11 mois #311671
Ouais je suis d'accord mais le prix est parfois vraiment différent. Vous avez déjà acheté sur internet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Débutante en trail

Posted il y a 9 ans 11 mois #311676
Moi ce que j'ai fait quelques fois c'est essayer, tester et acheter une paire en magasin et acheter la même paire sur internet quelques temps après. Le prix était vraiment très différent (plus de la moitié). Pour les vêtements ça m'est arrivé plus fréquemment (sauf sac à dos) car quand tu as ta taille, ça ne change pas beaucoup entre les marques (en tout cas pour ce que j'ai pris).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutante en trail

Posted il y a 9 ans 11 mois #311692
Coucou la mangeuse de rillettes ! (j'ai passé qq années au mans, mmmm, bref)
Comme d'autres ici, je pars du principe que si je demande conseil à un vendeur, si il prend le temps de m'expliquer, de me faire essayer plusieurs modeles, plusieurs tailles, je dois lui acheter le matos.
Après, si c'est du matos vraiment cher, tu peux lui demander une petite reduc pour compenser la diff par rapport à internet.
Maintenant, une fois que tu as ton modele de chaussures, l'année suivante (ou + tard), si tu rachetes pile poil les memes, oui, tu peux achetr sur internet ... faut juste prier pour que la taille ne change pas entre 2 millésimes ^^
pour le pti matos, par contre, pas de scrupule à acheter sur internet, evidemment.
pour les sacs à dos, un peu comme les chaussures et certaines fringues, c'est mieux d'essayer ... donc là aussi achat en boutique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes