S'équiper pour la course à pied

Courses préparatoire pour un 42km

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Courses préparatoire pour un 42km

Posted il y a 10 ans 3 mois #289864
Salut
L'erreur de beaucoup d' entre nous est effectivement de trop donner dans une course dite "préparatoire".
Moi le premier, en septembre dernier j' ai fais un semi 4/5 semaines avant un marathon, mais j' avais tellement donné sur ce semi que j' ai subi un gros coup de fatigue par la suite. J' ai du renoncer au marathon..

Un entraineur réputé en Bretagne nous dira qu' il préfère aisément encadrer un coureur sans course préparatoire. Beaucoup plus facile à gérer.

A toi de faire le choix ;)
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Courses préparatoire pour un 42km

Posted il y a 10 ans 3 mois #289942
Pache écrit:

Il serait peut-être préférable de m'organiser moi même une sortie de 4-5h en montagne pour y aller sans pression :)

A mon sens c'est de loin le plus judicieux :)

D'après moi une course préparatoire va te servir pour valider ou non ta préparation, sauf dans le cas où tu penses vraiment être en mesure de la faire, comme déjà dis, vraiment à la cool, mais tu le dis toi même, avec un dossard sur le dos pas toujours évidant :lol:

Racjel56 n'a pas tout à fait tord,

L'erreur [...] est effectivement de trop donner dans une course dite "préparatoire".


A titre perso (mais qui n'a strictement rien de vérité) cette année je ne ferai une fois de plus que 2 trails, dont le 1er environ 6 semaines avant le principal et qui représentera la moitié aussi bien en D+ qu'en kil de la course principale.
Pour le reste, je ne me ferai que des sorties solo comme à mon habitude, mais sur des distances et D+ important.
Je trouve que ça te permet d'y aller à ton rythme, sans te cramer totalement, et en plus c'est plus économique :lol:

Maintenant ce ne sont que des "conseils", à toi de faire ton choix. Certain aiment enquiller et cumuler les courses, il en faut pour tous les goûts. L'important est d'y trouver son plaisir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Courses préparatoire pour un 42km

Posted il y a 10 ans 2 mois #295768
Un petit up juste pour vous dire qu'au final j'ai trouvé une course préparatoire adaptée : le Trail tour des Lacs, "petite" course de la Skyrace des Écrins, de 28km et 1800D+, placée le 13 Juillet soit tout juste 4 semaines avant le 42km :)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes