S'équiper pour la course à pied

Courses préparatoire pour un 42km

  • Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 6

Courses préparatoire pour un 42km a été créé par Pache

Posted il y a 10 ans 3 mois #289588
Bonsoir à tous !

Je suis en train d'hésiter dans le choix et dans le nombre de courses préparatoires à faire pour le trail Salomon Ubaye 42km 2500D+ (déjà fait l'an passé dans la douleur !).

Ce trail a lieu le 10 Août.

Pour le moment je suis inscrit au cross du Mont-Blanc, 23km et 1400D+ (pour seulement 500D-), qui a lieu le 28 Juin, soit 6 semaines avant mon objectif.

Mon hésitation porte sur une éventuelle à l'ALTISPEED (course parallèle de l'Ice Trail Tarentaise), qui fait 32km pour 2500D+, et qui a elle lieu le 13 Juillet.

Pensez-vous :
- qu'elles sont trop rapprochées l'une de l'autre ?
- que si la réponse à la première question est non, le délai de 4 semaine entre l'ALTISPEED et le trail Salomon est suffisant pour récupérer complètement ?

Merci de vos avis :)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Courses préparatoire pour un 42km

Posted il y a 10 ans 3 mois #289600
alors oui c'est suffisant mais ca dépend comment tu vas aborder la course ? comme une rando course ? à un rythme élévé ? ...

j'ai eu un peu près le cas de figure à savoir un 35km 1300D+ et 3 semaines après un 46km 1000D+ et je n'ai pas senti de fatigue au contraire j'étais bien préparé. Pour l’anecdote j'ai même fait un 16km 300D+ une semaine avant le 46km.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Courses préparatoire pour un 42km

Posted il y a 10 ans 3 mois #289633
Ben ce serait préparatoire, donc rythme cool ! Mais ça va me prendre au moins 5-6h je pense à la boucler avec ce dénivelé..! Elle aurait 1500D+ je n'aurais pas hésité, mais 2500 ça fait beaucoup, autant que mon objectif :S
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Courses préparatoire pour un 42km

Posted il y a 10 ans 3 mois #289637
Alors voit le comme une rando course sans forcer et tout ira bien
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Courses préparatoire pour un 42km

Posted il y a 10 ans 3 mois #289794
Salut Pache, comme le dit naucala

voit le comme une rando course sans forcer et tout ira bien

Mais à mon sens la véritable question est plutôt "te sens tu en mesure de faire cette course à un rythme vraiment cool???" :cheer:

Il n'y a, je pense, pas un véritable intérêt d'intégrer dans la prépa un course qui a un ration km/D+ plus important que ta course principale, si ce n'est que de vouloir manger du D+ supplémentaire, et dans ce cas se gérer pour arriver plutôt "frais".

Maintenant tu peux aussi attendre voir comment se passe le cross du Mont blanc pour prendre ta décision de participer ou pas à l'altispeed (si les dates inscriptions te le permettent).

N'as tu pas une autre courses avec un peu moins de D+ si non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Courses préparatoire pour un 42km

Posted il y a 10 ans 3 mois #289859
Salut Pyrèntrail et merci de ton avis !

J'aimerais bien trouver une course avec quand même au moins 1200-1500D+, mais autour de chez moi (Metz-Nancy) c'est tout plat à part quelques plateaux... Pour cumuler autant de D+ il me faudrait 15 côtes de 100D+, mais à mon avis il me serait plus utile de trouver un moyen de faire ce dénivelé en 2 voire 3 côtes maxi, pour me rapprocher du profil de mon objectif. C'est pour ça que je m'étais penché sur l'altispeed car ça me semblait adapté.

Après comme tu le dis, est-ce qu'avec un dossard épinglé au maillot je vais y aller cool ? :D
Il serait peut-être préférable de m'organiser moi même une sortie de 4-5h en montagne pour y aller sans pression :)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes