S'équiper pour la course à pied

Récupération aprés un travail en descente

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Récupération aprés un travail en descente

Posted il y a 10 ans 5 mois #281719
Normalement il faut éviter de travailler à fond en montée et en descente sur la même séance. Histoire de pas détruire totalement les fibres.

Ensuite je suis assez d'accord avec Aquila, tu peux faire des entrainements en descente (et montée) réguliers mais pour ce qui est des séances où tu vas vraiment casser de la fibre et descendant "comme un furieux" il faut éviter d'en faire trop trop souvent quand même ; je crois que c'est recommandé d'en faire une par mois ou un truc comme ça...

En tout cas pour moi, même en faisant des descentes de 500m D+ en continu, en descendant "assez cool" tu habitues bien les cuisses à encaisser les descentes tout en n'étant pas trop traumatisant. Tu devrais quand même progresser dans l'exercice et surtout tu devrais pouvoir enchainer les séances sans être obligé d'attendre 4 jours à chaque fois...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BigPat
  • Portrait de BigPat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 246
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Récupération aprés un travail en descente

Posted il y a 10 ans 5 mois #281738
Ok on va voir en continuant "cool" comme tu dis et voir si mes jambes s'habituent.
J'ai encore pas mal de temps avant que le gros de ma 1ère saison trail commence.
1er vrai objectif prévu le 13 avril (2000 m de D+) avant ça 4 petits trails d'entraînement à partir du 16/02 (700m de D+)
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Récupération aprés un travail en descente

Posted il y a 10 ans 5 mois #281749
Attention, hein, entendons-nous: tes jambes ne s'habitueront jamais à se faire détruire leurs muscles et tendons. C'est toute la difficulté de l'entrainement: fatigue / repos bien dosés, ça fait progresser. Destruction / reconstruction, ça fait des dégâts qui prennent le dessus tôt ou tard. Si tu dois récupérer pendant 4 jours, c'est que l'intensité est excessive. Et la fréquence aussi.
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BigPat
  • Portrait de BigPat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 246
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Récupération aprés un travail en descente

Posted il y a 10 ans 5 mois #281755
Plus on en fait à l'entrainement, mieux c'est.
Mais si on en fait trop, on ne peut pas recourir avant plusieurs jours, du coup on en fait moins que si on n'en avait pas fait beaucoup (suis pas sûr que tout le monde me comprenne) . :S :silly:

La complexité va être de trouver le bon dosage, il va falloir écouter son corps. :)
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Récupération aprés un travail en descente

Posted il y a 10 ans 5 mois #281760
BigPat écrit:

La complexité va être de trouver le bon dosage, il va falloir écouter son corps. :)

C'est tout à fait ça. Il faut se reposer à la mesure de l'effort fourni. Si ce principe te conduit à te reposer 4 jours après un effort, c'est que l'effort est excessif. Il faut donc réduire son intensité et sa fréquence. Quitte à accroitre progressivement la charge au fur et à mesure de tes progrès.

D'ici au 13 avril, tu as le temps d'y aller très progressivement, en bossant, sans excès, puissance et résistance en côte et technique (en douceur) en descente. Même en y allant avec maintes précautions, tu n'imagines pas les progrès que tu vas faire en quelques mois! :)
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BigPat
  • Portrait de BigPat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 246
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Récupération aprés un travail en descente

Posted il y a 10 ans 5 mois #281767
Merci pour ces sages conseils, même si j'aurai préféré un produit miracle qui me permette de récupérer en une nuit :P
Je blague, on va mettre les chaussures, et on va s'entraîner et surtout se couvrir parce que là, les températures ont bien baissé. :(
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes