S'équiper pour la course à pied

Quelles chaussures trail pour moi?

Quelles chaussures trail pour moi? a été créé par seb6810

Posted il y a 10 ans 5 mois #277999
Bonjour,

Je me suis lancé dans le trail cette année, j'ai fait un 28km avec 900D+ mais avec mes nimbus 14...

Cet hiver je compte en faire un de 30km 750D+ de nuit mais dans la boue et la neige sans doute, donc je compte m'acheter une paire de trail...

Je sais que sur le bitume ou les chemin forestier, il est vivement conseiller d'avoir des chaussures adaptées à sa pronation, mais en trail est-ce aussi important?

Je suis supinateur, je fais 85kg, et j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des chaussures trail adaptée! (chez salomon rien trouvé...)

Avez-vous des chaussures a me conseiller?
par seb6810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Quelles chaussures trail pour moi?

Posted il y a 10 ans 5 mois #280300
même avec les S-LAB XT 6 , elles sont neutres et bon amortie
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Quelles chaussures trail pour moi?

Posted il y a 10 ans 4 mois #283413
Pour ton poids, tu trouveras plein de chaussures adaptées dans à peu près chaque marque; il suffit juste de chercher dans les caractéristiques données par le constructeur, mais quasiment toutes les marques vont jusqu'à 85kg. (perso j'ai moins de choix avec mes 100kg)

Mais pour ta supination, je te conseille plutôt d'aller faire réaliser une paire de semelles chez un podologue du sport. Après quoi, tu n'as plus qu'à prendre des chaussures pour foulée universelle où tu remplace la semelle de propreté par ta semelle orthopédique, et le résultat sera parfaitement adapté à tes appuis (plutôt qu'une correction "générique" intégrée à la chaussure). ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Quelles chaussures trail pour moi?

Posted il y a 10 ans 4 mois #285351
Salut seb6810, et salut aux autres par la même occaz, ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas passé!!

Sur ton sujet je suis plutôt de l'avis de gyom193

pour ta supination, je te conseille plutôt d'aller faire réaliser une paire de semelles chez un podologue du sport

En trail la plupart des chooses auront une correction dite de "pronation de fatigue".
A mon sens la semelle est vraiment la meilleure des solution si tu as véritable une foulée à corriger.
Si tu veux faire une course sur neige, tu as chez Salomon la speed cross. As savoir tout de même qu'elle ne te fera par 10000 bornes, loin de là :cheer:
Mais il te reste quand même un large choix. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes