S'équiper pour la course à pied

Comment intégrer le vélo ds 1 plan Trail ?

Comment intégrer le vélo ds 1 plan Trail ? a été créé par slaunaire

Posted il y a 10 ans 6 mois #276252
bonjour,
je termine 1 plan trail court (objectif trail des Truffières 17/11, 28 km 1200 m D+), en ayant suivi le plan décrit sur le site. Avec comme objectif de passer l'année prochaine a des courses plus longues (50 km, 2500 mD+).
J'ai derrière moi un gros passé de VVTiste et la chance d'avoir 1 peu de temps au quotidien pour faire des sorties route ou VTT.

Ma question : comment peut-on intégrer des sorties route ou VTT dans un plan Trail moyen :
- uniquement pour faire de l'endurance,
- peut-on remplacer des séances de fractionné en cap par de telles séances en velo/VTT ?

Merci,
Sebastien L.
par slaunaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Comment intégrer le vélo ds 1 plan Trail ?

Posted il y a 10 ans 6 mois #276253
bonjour,

D'après les différentes lectures avec le le vélo :
- tu peux remplacer une séance d'EF de récup avec 1H en vélo
- tu peux remplacer une séance d'EF avec 2H de vélo car je crois que pour 1h cap il faut compter environ 2H de vélo
- tu peux pour les SL trail faire de la pré-fatigue 1h vélo + 1h voir plus de cap
- tu peux utiliser ton vtt pour le travail en côte.

Pour les fractionné je ne sais pas.

Regarde ici , ça peut donner une idée ,
runners.fr/entrainement-croise-l-autre-facon-de-progresser/

C'est un bon moyen de te préserver et d'augmenter ton endurance. Il y a pleins de combinaisons possibles 1h vtt + 30" footing etc...
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de slaunaire sur le sujet Re: Comment intégrer le vélo ds 1 plan Trail ?

Posted il y a 10 ans 6 mois #277725
Merci pour ce retour, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à tenter de varier les pratiques.
Mon objectif (via Trail du Ventoux mi mars, 46 km 2850 mD+) est maintenant de construire un plan sur 12 semaines, 6 entrainements/semaine, en incorporant :
- 2 séances de VVT ou vélo,
- 1 séance de PPG/PPS.

As-tu vu des plans inspirés par les mêmes idées ?

Sebastien.
par slaunaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Comment intégrer le vélo ds 1 plan Trail ?

Posted il y a 10 ans 6 mois #277738
Sébastien,

J'ai intégrer depuis quelques mois le VTT dans mon entraînement.
Je remplace maintenant toutes mes séances d'EF par du VTT.

- vitesse constante bpm autour 100 et 70-80 ou 70-50 bpm par bloc pour les 2 derniers.

C'est léger mais c'est en remplacement de l'EF comme dit ci dessus

Tu veux remplacer le VTT pour quelle séance ? C'est un complément ? Etc...
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Comment intégrer le vélo ds 1 plan Trail ?

Posted il y a 10 ans 6 mois #277752
non je n'ai pas de plan, regarde cet article qui pourrait t'aider aussi
runners.fr/trail-et-velo-l-entente-parfaite/
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de slaunaire sur le sujet Re: Comment intégrer le vélo ds 1 plan Trail ?

Posted il y a 10 ans 6 mois #277775
(...) à la lecture des réponses et des liens trouvés sur le sujet, j'envisage de monter un plan en prenant 1 base sur 12 semaines, 5 entrainements/semaine avec comme spécificités :
- remplacer la moitié des séances d'EF / footing / récup par des séances de velo/VTT,
- remplacer la moitié des séances de seuil par des séances de velo/VTT (parcours à fort dénivelé)
- garder en spécifique course à pieds les séances de VMA, fartlek, travail en cotes et triangles,
- rajouter une sixième séance / semaine consacrée à me faire plaisir, en faisant une sortie de 3 à 6 heures de vélo/VTT ou ski de randonnée, avec les copains sur des parcours à découvrir,
- PPG si mauvais temps ou pas d'envie.

J'ai la chance d'avoir 1 agenda (jusque fin mars) qui devrait me laisser du temps pour intégrer ces 6 séances hebdo, j'ai envie de tester 1 fois 1 tel plan pour voir.

Sebastien.
par slaunaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes