S'équiper pour la course à pied

21km première fois et préparation trail 26km

21km première fois et préparation trail 26km a été créé par natoobool

Posted il y a 10 ans 8 mois #264666
Bonjours je me présente je m'appelle Nathan j'ai 17ans je suis assez sportif et je me suis mît a la course a pied il y a peut.. J'ai fait une sortie de 5.5km en 25min environ et une sortie de 15km en velo, dimanche matin je suis partie pour 21km avec un dénivelé d'environ 200D+ j'avais pas d'objectif particulier, j'ai beaucoup marcher surtout pendant la côte mais j'ai fini la course en 1h57min mais la course sur route me plaît pas j'aimerais préparer un trail il y en a un en février dans ma ville il est de 26km avec 500D+ j'aimerais avoir des conseil de plan d'entraînement.. J'ai 5mois d'entraînement avant ce trail j'aimerais savoir comment m'entraîner et j'aimerais savoir si 21km en 1h57min cetais bien pour un débutant.. Merci d'avance.. :)
par natoobool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de natoobool sur le sujet Re: 21km première fois et préparation trail 26km

Posted il y a 10 ans 8 mois #265177
Pas de réponse..? :(
par natoobool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: 21km première fois et préparation trail 26km

Posted il y a 10 ans 8 mois #265196
Le bon temps, c'est celui qu'on fait quand on a donné le meilleur de soi même.
mais oui: 2h pour faire un semi d+200, c'est un temps honorable.
J'ai l'impression que tu as été plutôt irrégulier vu que tu as marché.

5 mois, c'est court. Comme tu es débutant, je suis pas certain que ça vaille le coup de faire un plan spécifique.
Ca risque d'être dur à organiser (exercice, parcours).

Ton objectif est parfaitement réaliste, donc prépare toi modérément. Je dirai 3 séances maximum par semaine.
Un séance longue (1h30) + 1 ou 2 séance de 1h.
Privilégie les parcours nature avec un peu de dénivelé.
Contre tranquillement, prend des bornes, c'est le plus important pour un débutant.

Si tu y teins, tu peux suivre un plan spécifique: tu regardes "plans" dans le menu du site.
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de natoobool sur le sujet Re: 21km première fois et préparation trail 26km

Posted il y a 10 ans 8 mois #265216
Oui j'ai été irrégulier effectivement..
Trois sortie c'est ce que je comptais faire ni plus ni moins donc parfait :) je ferais une sortie de 45min, une de 1h et une de 1h30 et une fois de temps en temps une sortie de 20/25km parcours trail !

J'ai entendu dire qu'a 17ans on ne pouvais pas courir plus de 15km en compétition.. Est ce vrai aussi pour les trail et est ce vrai tout court.. Je n'est pas trouver de réponse sur le site de la FFA !

Merci d'avance de vos réponse! :)
par natoobool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: 21km première fois et préparation trail 26km

Posted il y a 10 ans 7 mois #267875
21 kms en 1h57 c'est bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: 21km première fois et préparation trail 26km

Posted il y a 10 ans 7 mois #270219
natoobool écrit:

J'ai entendu dire qu'a 17ans on ne pouvais pas courir plus de 15km en compétition.. Est ce vrai aussi pour les trail et est ce vrai tout court.. Je n'est pas trouver de réponse sur le site de la FFA !

Hello Natoobool,

Je ne sais pas si il y a une règle fixe de la FFA, par contre j'ai pu voir sur certains trails que certaines épreuves étaient réservées aux majeurs, d'autres plus ouvertes (les +/- 10-15km sont assez ouverts à la participation).

Dans ce cas, le plus simple est de regarder le règlement de l'épreuve que tu comptes faire ou d'envoyer un mail à l'organisation ;)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes