S'équiper pour la course à pied

conseils entrainement course nature et trail

conseils entrainement course nature et trail a été créé par melanie49

Posted il y a 14 ans 11 mois #21535
Bonjour à tous
Tout d'abord bravo pour ce site riche en information et ce forum avec ses précieux conseils.
Je ne vais pas trop parler de mes debuts, je n'ai pas vu s'il y a un post spécial présentation.
Je poste ici pour avoir quelques conseils pour m'entrainer pour une course nature de 19 kms qui aura lieu mi juin et un trail de 36 kms mi juillet (ne me dîtes pas que je suis folle ,je le sais déjà ;) ).
Je peux faire trois scéances hebdo et j'envisageais de faire ainsi:
une scéance endurance de 1h ,
une sceance de vma avec des 30"/30" en augmentant au rythme des sceances
une sceance sortie longue d'1H30 incluant des côtes et du fartlek (à moins de mettre le fartlek dans la scéance d'1H)
puis- je pretendre participer à un trail sans faire de fractionnés réels sur côte, ce que je veux dire, c'est que les côtes feront parti de mon parcours mais je ne les utiliserais pas pour les fractionnés?
mon objectif est de finir, je n'ai pas d'objectif chrono, ces courses me tentent pour leur côté alliance avec la nature, mais je conçois que cela reste très difficile
autre difficulté, j'ai tendance à courir trop vite à l'entrainement du coup,je dois redevenir copine avec mon chrono pour courir moins vite ;)
désolée d'avoir été si longue et merci par avance de vos conseils
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par melanie49
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:conseils entrainement course nature et trail

Posted il y a 14 ans 11 mois #21551
Bonjour Melanie
Faire de la VMA est en effet un plus pour s'ameliorer en course à pied. Mais dans ton cas, le plus important pour le moment est de travailler sur du "plus long" afin de pouvoir finir ta course nature plus ton trail.
Je te conseillerai plus de t'orienter vers une préparation semi marathon, en remplaçant les séances de vma par du travail en cotes et les SL sur route par des SL sur terrain vallonné .
Par contre garde le travail à allure spécifique semi (AS21) effectué sur route (85 à 90%FCM)
Depuis combien de temps coures tu? As tu déjà fait des 10 km ou semi ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanie49 sur le sujet Re:conseils entrainement course nature et trail

Posted il y a 14 ans 11 mois #21571
Bonjour Gilles et merci de ta reponse
Je cours depuis août 2008 et j'avoue que je suis devenue totalement accro à la cap, c'est ma bouffée d'air en fait.
J'ai déjà fait deux dix kms dont l'un hier et un semi il y a 1 mois et demi.
J'ai pris note pour les SL et le travail allure spécifique , puis-je en faire deux par semaine ou est ce risquer de fatiguer le corps?
J'aurai fait 2 SL et une sortie VMA est-ce envisageable?
Dans ce cas puis-je insérer la partie allure spécifique dans une SL?
Merci encore de ta reponse
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par melanie49
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:conseils entrainement course nature et trail

Posted il y a 14 ans 11 mois #21584
bienvenue Mélanie:cheer:
je vais suivre de pres ton post car je verrai ainsi ce que Gilles te répond.
je te rassure , t es pas folle:laugh: , ms on se drogue tous à la cap ! c'est Gilles le fournisseur officiel :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:conseils entrainement course nature et trail

Posted il y a 14 ans 11 mois #21589
:) Bienvenue à toi.
Moi aussi, je vais suivre attentivement :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanie49 sur le sujet Re:conseils entrainement course nature et trail

Posted il y a 14 ans 11 mois #21598
ah le voilà le coupable, le fournisseur officiel ;)
pas de soucis on attend ensemble alors :cheer:
par melanie49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes