S'équiper pour la course à pied

Allure lors d'un trail

Réponse de sonya sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #11606
salut danyd@n, au vu de ma petite experience des trails, je partage l'avis de guillaume...en effet, difficile de parler d'allure sur des parcours où tu peux etre amené à alterner marche, course ou survitesse (certaines descentes).comme je n'ai aucun objectif, j'essaie de me caler au mieux au vu de ce qui se presente....et d'eviter ainsi un gros coup de surrégime..je n'oublie pas que je ne connais pas le parcours, et en l'absence de marquage des km restants, je prefere en garder sous le pied.derniere chose: je rgarde bien moins mon polar et je me fie + aux sensations.;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #11608
moi c'est plutôt rock and roll tout a fond :silly:
non trêve de plaisanteries je suis du même avis que sonya
tout à la sensation et surtout j'en garde toujours sous la semelle quand je ne connais pas le parcours car en trail il y a toujours d'agréable surprise :( au moment ou tu t'y attends le moins
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #11610
Je rejoins à 200% vos avis , avant la course je voulais savoir si on pouvait se fier à une allure , en fait je parlais plutot de FC.
Lors de ma course , j'ai fait naturellement comme vous : je me suis basé aux sensations et à la configuration du parcours que je decouvrais avc une meteo extreme qui a mis du piment à la course et non plus à mon CFM.
Du coup j'ai realisé une superbe course et je me suis fait plaisir , @+ ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #11612
j'essaye de rester au allentour de 80 a 85 % de ma fréquence cardiaque max au moins dans les 2 premiers tiers de la course . après le dernier tier je lache les chevaux .mais je pense que chaques personnes abordent differemment un trail par de leurs experiences .
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #11620
Je suis de ton avis. C'est le conseil que je donne aussi aux personnes découvrant le trail (choisir sur un de 20kms environ la premiére fois) et ne connaissant pas le parcours dans sa globalité ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forunner sur le sujet Re:Allure lors d'un trail LONG (50 km)

Posted il y a 14 ans 1 mois #43337
Et pour un trail de 47 km, en ayant suivant le plan d'entrainement super trail. Quel pourcentage de fcm conseillez vous pendant la course ? merci
par forunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes