S'équiper pour la course à pied

Recherche conseil ravitaillement

Réponse de lecrapaud sur le sujet Recherche conseil ravitaillement

Posted il y a 6 ans 1 mois #496451
C'est là que j'ai été surpris. Je fais des SL entre 1h30et 2h sans soucis. je suis le plan donc je suis globalement en EF. Dans ce cas, je fais du 5'50-6' au km, donc proche de l'AS42.
En terme de cardio c'était pas violent. j'étais à 166bpm en moyenne avec une pointe à 175. Environ 77% de ma FCR.
J'ai eu un soucis au pyramidal qui a commencé à diffuser le long du psoas donc la fin de course fut laborieuse. Mes questions concerne la ravitaillement que j'ai mal effectué et qui m'ont rendu la fin de course pas agréable. Jusqu'au 15km, la course était plutôt une promenade de santé :-) (je n'étais pas dans le dur)
En SL, je bois quelques gorgées entre les fractionnés (aprés l'AS par exemple) et j'avale des petits morceaux de fruits secs. Mais juste pour anticiper un coup de mou (ca m'était arrivé en SL, loin de chez moi, sans argent, sans boisson, ni nourriture. Je veux éviter ça)
par lecrapaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lecrapaud sur le sujet Recherche conseil ravitaillement

Posted il y a 6 ans 1 mois #496453
Tu veux dire qu'il vaut mieux ne rien manger sur la table de ravitaillement?
Je vais prendre ton astuce de l'eau énergétique. Tu prends quoi?
par lecrapaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lecrapaud sur le sujet Recherche conseil ravitaillement

Posted il y a 6 ans 1 mois #496454
Pour Stéphanet


C'est un bon conseil, merci.
C'est mon premier marathon. Je mettais dis de faire moins de 4h pour une question d'objectif sympa. Mais comme dit dans mon premier message, l'idée essentiel est de finir un premier marathon. Et j'essaierais de faire mieux au fur et à mesure. Donc l'arret au stand ne me pose aucun préjudice de temps puisque je n'en ai pas vraiment.
J'ai juste peur de la coupure de course. Boire tranquillement ca veut dire prendre son temps mais le corps -surtout au km 30ou 35) va pas aimer la reprise. Comment tu fais?
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par lecrapaud
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lecrapaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Recherche conseil ravitaillement

Posted il y a 6 ans 1 mois #496457
De l'eau un peu de sucre, du sel et du jus de citron.
Ça marche très bien. ;)

Pour le sucre c'est deux morceaux pour 1/2 litre d'eau.
Pour le citron c'est 1/2 citron pour 1/2 litre d'eau.
Une pincée de sel pour 1/2 litre d'eau.
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par secalex
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par secalex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Recherche conseil ravitaillement

Posted il y a 6 ans 1 mois #496458
Hello,

pour partager un peu sur le sujet :
5 marathons courus ...

1er et 2eme marathon : bouteille de mélange maison ( miel, eau, jus d'orange ) + gels + eau au ravitaillement ==> eau en bouteille du coup je la gardais et pouvait boire en petite quantité ... résutats pas de gros coup de pompe lié au ravitaillement.

3 ème marathon : je suis parti juste avec mes gels, j'ai prise de l'eau en gobelet à chaque ravitaillement, je n'ai pas assez bu , résultat : coup de pompe au 30 ou 32 eme km ... j'ai pas forcément fini dans un état superbe !

4 éme et 5émé marathon : sac + poche à eau , qté 1 L , eau + sirop, + pate d'amande et gels , la je pense avoir trouvé MA solution, en total autonomie et pas de soucis ;o)

une solution qui fonctionne pour X n'est pas forcément adapté pour Y ;o)
tu as les SL pour régler tout ça !

sur un semi : on peut faire la course sans ravitaillement pour moi , je suis en 1h30 environ sur le dernier, j'ai du juste prende un ou deux gobelets à la volée ...
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Recherche conseil ravitaillement

Posted il y a 6 ans 1 mois #496459

lecrapaud écrit: Pour Stéphanet


C'est un bon conseil, merci.
C'est mon premier marathon. Je mettais dis de faire moins de 4h pour une question d'objectif sympa. Mais comme dit dans mon premier message, l'idée essentiel est de finir un premier marathon. Et j'essaierais de faire mieux au fur et à mesure. Donc l'arret au stand ne me pose aucun préjudice de temps puisque je n'en ai pas vraiment.
J'ai juste peur de la coupure de course. Boire tranquillement ca veut dire prendre son temps mais le corps -surtout au km 30ou 35) va pas aimer la reprise. Comment tu fais?


Je précise une nouvelle fois que je n'ai fait ça qu'une fois, et sur un trail. ;)
Bizarrement, je n'ai eu aucun mal à repartir. Je dirais que ça aide presque à bosser la distance en "blocs" distincts. Les gens qui te dépassent au ravito, tu finis immanquablement par les dépasser 1 ou 2 km plus tard, sauf coureur expérimenté. Je vois deux conséquences à cette façon de faire : la première est terrible parce que tu t'arrêtes en voyant tout le monde te dépasser, la seconde est positive parce que si tu réussis mentalement à l'accepter, tu sais que tu vas revenir sur le paquet sans soucis. Ces 30s font descendre un peu le cardio et mine de rien, tu te recharges mentalement pour le bloc suivant.
Si je dois faire un semi cette année je pense que j'adopterai cette technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes