S'équiper pour la course à pied

Prépa MDP difficile

Réponse de kyoden sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 1 mois #495612

Je pensais que le vélo, l'elliptique et le tapis en salle (jusqu'à 1h40 entout) m'aiderait à me maintenir mais visiblement non...


1h40 cumulé pas seulement 1h40 de tapis ?? Car déjà au bout d'heure sur tapis j'en ai marre alors 1h40, je serais mort d'ennui ;)

J'opterai comme toi la 2ieme solus, plus l'habitude des SL. Le vélo et l'elliptique sont des sports porté où tu n'as pas d'onde de chocs, ils t'ont permis de gardé ton endurance mais pas forcement la capacité à faire des SL. Je pense que si tu aurais fait en plus du vélo et de l'elliptique du renforcement musculaires, ça serait mieux passé.

Tu peux te rajouter quelques exercices de PPG à la d'un footing pour le renforcement musculaires, voir simplement de faire des éducatifs (talons fesses, montés de genoux....)
Par contre évite la PPG si tu as des douleurs ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 1 mois #495614
3h45 pour un RP semi en 1h42 ça me semble un peu optimiste si c'est ton 1er marathon ! En plus avec cet arrêt imprévu ...

Si tu veux quand même maintenir ton marathon, tu peux partir sur 4h pour être plus prudent peut-être
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 1 mois #495617
Merci pour vos réponses ! Les 1h40 de cardio c'était tout cumulé, la dernière fois j'avais fait 40 mins de vélo + 15 mins d'elliptique + 45 mins de course à pied. J'ai fait ca pour essayer de reproduire une SL sans compromettre ma cicatrisation de blessure (meme si c'était en fin de blessure) et ca a bien marché.
Concernant mon record sur semi, j'en ai fait qu'un et c'était maintenant il y a 1 an et demi ! J'espère que mon temps théorique s'est amélioré depuis meme si j'ai eu un entrainement un peu haché.
Surtout, j'ai commencé depuis janvier à travailler des intensités basses que je ne travaillais jamais avant. Je faisais tous mes footings aux alentours de 10-10,5 et devait donc à cette époque travailler presque toute la séance au minimum à 145 voire 150 pulsations... J'ai bon espoir qu'un entrainement suivi beaucoup plus lent me permette de progresser beaucoup plus, c'est ce que tout le monde dit alors...
Enfin concernant la PPG, en plus de mes 4 séances de CAP hebdo je vais 2 à 3 fois par semaine en salle de sport ou je fais du développé coucher, des abdos, du gainage, travail du dos aussi... Je suis assez musclé et ne pense donc pas avoir de carrence à ce niveau là.
Bon j'espère en tout cas que les sensations vont être meilleures cette semaine meme si j'ai toujours les jambes un peu lourdes. Depuis ma SL de dimanche, je mets d'ailleurs des cuissards quasi tout le temps, il parait que c'est très bon pour la récup des cuisses à défaut d'être utile quand porté en course.
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 1 mois #496508
Bonjour, petite update concernant le fil de ma prépa. Je reprends depuis 4 semaines un entrainement de course à pied en extérieur mais malheureusement les sensations sont plutot moyennes... En fait, au niveau du souffle je me sens plutot bien, le problème c'est que j'ai des douleurs musculaires localisées presque uniquement sur la jambe droite. C'est un peu comme si je démarrais la course à pied de 0 (coté jambe droite) avec des douleurs plus ou moins importantes.
Pour moi la seule explication c'est la modification faite sur une seule semelle (côté gauche) pour éviter la pronation qui entraine un déséquilibre de tout le bassin... Pourtant cette modif avait été faite après analyse de ma foulée sur tapis, donc les résultats étaient censés tenir la route non?
En attendant je continue à courir, toujours sans fractionné, et seulement 3 fois par semaine (+ 1 séance en salle avec vélo / elliptique). Je me suis testé dimanche dernier sur 1h45 et 18 km sans trop de difficulté et souhaite donc me tester une dernière fois dimanche prochain sur 22 ou 23 km avant de favoriser une récup la plus optimale possible.
J'espère que d'ici là les douleurs finiront par disparaitre complètement car pour moi il est hors de question de renoncer cette année. Ma stratégie de course sera de me fier quasi uniquement aux pulsations du moment: partir aux alentours de 150 pulsations les premiers km, puis me stabiliser une bonne partie de la course aux alentours de 160 (soit 85% de ma FC).
Si vous avez des commentaires ou remarque sur ces problèmes rencontrés et vos conseils de prépa je suis bien sûr preneur ! :)
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 1 mois #496549
Hello,
Déjà, si tu as des douleurs, retourne vite voir la podologue, y a un truc qui cloche, et ça pourrait te déséquilibrer encore plus.
Sinon,fais tu des étirements des ischios, du fessier, etc .... ça peut aider à détendre les muscles. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 1 mois #496557
Bonjour, merci pour ta réponse ! En fait j'ai longuement hésité à aller le revoir, je l'ai meme un peu harcelé de mails et tout ca. Mais sentant que ca allait plutot dans le sens de l'amélioration, je me suis finalement résolu à ne pas le voir de peur de changer à nouveau mes appuis et de risquer de me reblesser. Mais je sais pas du tout si c'est la bonne stratégie...
J'ai toujours des douleurs musculaires plus fortes qu'avant côté de la jambe droite, y compris au repos au niveau de l'adducteur droit et du bassin.
Alors que faire à J-14 du MDP?? Prendre le risque d'encore changer?? Si ca ne me réussit pas je risque vraiment de m'en vouloir car je veux vraiment le faire. Ou alors serrer les dents?
Comment la correction apportée, effectuée après analyse de ma foulée sur tapis peut elle etre moins optimale qu'avant il y a vraiment quelque chose qui m'échappe?? Ou alors c'est dû à autre chose.
Bref, je suis perdu, quelqu'un ici a déjà vécu ce genre de situation après modif de semelle? Je tiens à préciser que c'est un autre podologue que mon habituel qui a repris une de mes anciennes semelles pour la modifier (car celui ci disposait d'un tapis de course contrairement à mon ancien).
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes