S'équiper pour la course à pied

Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Réponse de Damien42 sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480332
Je n'ai jamais fait de marathon mais ton poste m'intéresse puisque j'ai en vu mon premier marathon pour mes 25ans fin 2018 ^_^

Je pense que tu aura assez d'expérience en CAP pour te lancer dans l'aventure, le tout sera de bien insister sur le foncier :)
Pour le choix de course c'est plutôt personnel, perso je préfère les courses plus intimistes aux grands évènements à plusieurs milliers de personnes. Le profil du parcours et l'heure de départ sont à prendre en compte aussi !
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480373
J'habite au Sud Ouest de la France, au Pays Basques. Le marathon de San Sebastien ( Espagne ) est relativement roulant et à seulement 30 minutes de chez moi mais le niveau est très élevé. En 4h tu finis en fin de peloton et je souhaite pas finir tous seul^^. Après il y a la première édition du marathon des Landes cette année à 1h30 de chez moi mais je ne sais pas ce que ça va donner. Sinon le marathon de Paris semble sympas mais c'est un coût.

Damien 42 je te souhaite bonne chance alors ! Tu as fait ton choix?
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480399
Je me rappelais bien que tu était par chez moi et qu'effectivement le San Se est une course super sympa avec un parcours extra plat et des spectateurs heureux de voir les coureurs

C'est la première fois que j'entends dire que si tu dépasse 4 :00 tu finis tout seul :blink:

De plus si tu commence à participer a certaines courses par rapport aux autres je pense que tu n'a pas tout compris à la pratique de la CAP en loisir

Désolé mais ta remarque manque d humilité par rapport à tous ceux qui seront finisher et cela même en 5 heures et plus
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480444
Jean Marc,

Peut-être me suis-je mal exprimé mais en aucun cas je ne choisis mes courses pour finir à telle ou telle place. Ma vision de la course a pied est d’allier plaisir et progression. Ma position sur la grille d'arrivée n'a pas d'importance. Sauf éventuellement pendant la course où chercher à suivre et/ou doubler un autre coureur peut m'aider à me surpasser surtout sur la dernière ligne droite.

C'est une course d'environ 2500 participants et j'ai entendu que le cœur du peloton se situe vers les 3h-3h30. Dans ma remarque je veux dire que je préfère finir dans un peloton de coureurs plutôt que de finir " seul "avec comme coureur le plus proche un écart de plus de 30 secondes et donc personne dans mon champ de vision. C'est une question de préférence et propre à moi-même.

Tous les participants sont méritants. Et le dernier finisher a le mérite d'être celui qui a couru le plus longtemps !
par Puedo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alcyone sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480445
@Jean-Marc : manque d'humilité ? :blink: je ne l'interprète pas comme ça... plutôt une crainte que "tout le monde" ait effectivement fini en 4h et d'être complètement seul à la fin. Pas du tout un mépris pour les derniers...

@Tony : Regarde les résultats de l'an dernier, il n'y a aucun marathon où les derniers arrivent en 4h... ce lien pourra peut-être t'intéresser : marathons2015.jogg.in/

Si c'est de te sentir un peu seul qui t'inquiète, choisis effectivement une épreuve de plusieurs milliers de participants. Ou bien cours en binôme avec quelqu'un ! ;) expérience trèèèèès sympa !
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Alcyone
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Alcyone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480461
Désolé si j'ai mal interpréter ton post :blush:

Mais j'avoue que le côté bisounours du fofo ( un peu trop pour certains ) me plaît et que je peux avoir des réactions vives pour ceux qui se prennent pour des champions alors que nos vraies fusées sont toujours pleins d humilité

Pour te rassurer mon RP sur marathon est de 4:22 et je n'étais pas le dernier ( le premier non plus ) et comme c'était à bordeaux de nuit il y avait encore plein de monde pour acclamer même à minuit passé

J'ai très envie de faire San Se ( si mon corps veux bien ) et je serais très content de le finir avec toi en 4:00
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jeanmarc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes