S'équiper pour la course à pied

Plan marathon 4 séances/12 semaines: pas de SL les semaines 3 et 4 ?

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164
Bonjour,
Dans mon plan, il y a 2 semaines consécutifs (S2 et S3) ou les SL sont absentes. Y-a t'il des personnes qui ont suivi le plan comme tel? Et-ce que l'on peut remplacer la séance VMA longue de la S3 par une sortie longue d'1h30 (avec des fractions à AS42 ou AS21) ? Merci d'avance pour vos réponses.
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Plan marathon 4 séances/12 semaines: pas de SL les semaines 3 et 4 ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #479778
Bonjour Cyril,
Ne te pose pas de question, tu suis le plan. J'ai fait mes 3 marathons avec ce plan et ca ne pose pas de problème.
Tu es en début de préparation, ces premières semaines sont pour le développement. Par contre n'hésite pas à faire 30 min d'échauffement avant tes séries de VMA et 15 min de RAC ensuite. Pour ta sortie de VMA-100 2 * 6 * 300m avec r=45'' et R=3' que tu as fait ça t'aurait donné en temps 30' + 2(*6*(1'07''+45'')+3') + 15'=1h13'24'' toi tu n'as fais ''qu'une heure". Ca permet d'accumuler quelques km supplémentaires sans trop de fatigue.
Pour mon dernier marathon, j'avais juste augmenté de 10 à 15 min la durée de mes SL.
par zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Plan marathon 4 séances/12 semaines: pas de SL les semaines 3 et 4 ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #479782
Merci pour ta réponse zherg :) !
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ender24 sur le sujet Plan marathon 4 séances/12 semaines: pas de SL les semaines 3 et 4 ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492508
J’en profite pour poser une question sur l’allure de la sortie longue, est elle differente de l’allure AS42 ou bien est il preferable de se mettre tout de suite sur l’allure marathon pour les sorties longues.
Merci
par Ender24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Plan marathon 4 séances/12 semaines: pas de SL les semaines 3 et 4 ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492509
En EF avec des blocs allure as42 si c'est précisé
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ender24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes