S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472654
Je viens de tester le lien et je vois bien la séance moi ;) .... les mystères de l'informatique ! :silly:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472672
Oups... j'avais pas menti quand j'avais dit que j'avais des gros progrès à faire...:S
Bon en fait comme j'ai pas encore refait mon test de VMA (premier essai pas vraiment concluant fait après manger le soir) je fait mes 30 /30 pas à fond, mais presque.

Ce qui me fait un bien fou c'est de me sentir de mieux en mieux au fur et à mesure de l'avancement de mon entraînement. Je retrouve des sensations :woohoo:

Merci pour le tuyau ! Il faut que je refasse mon test la semaine prochaine et je serai un peu plus rigoureux dans mes futurs 30 / 30:ohmy:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472972
J'arrive presque en fin de 2eme semaine et le bilan est un peu morose: je commence à être fatigué :unsure:
Il faut dire que cette semaine a été très (trop ?) chargée:
Niveau CAP pas de soucis mais les deux sorties CSM de plus de 3h dans l'eau on laissé des traces. Ce matin la séance de 2 fois 8 fois 200m a été dure.
Curieusement j'ai choppé une fringale monstrueuse à la fin de la première série.
Faut dire que le jour d'avant la sortie CSM suivi de la séance d'entraînement m'avaient bien rincé.
Je me suis accroché comme un perdu pour ne pas abandonner et les odeurs de foie grillé à la poêle avec des échalotes qui sortaient des barres d'immeuble en bordure de stade me faisait l'impression de me digérer l'estomac. Il y a des gars qui bouffent du foie à l'échalote à 08h30 du matin dingue non ? :silly:
Ah un petit ravito comme ça accompagné d'un verre de bourgogne ça m'aurait bien botté !
Comme pendant le marathon de Vannes ou j'avais déguste du cochon grillé avec du cidre en ravitaillement (super le cochon, par contre le cidre faut oublier, très mauvais pour l'estomac ! À Paris j'avais eu droit au champagne au passage du 30 eme km, première gorgée super, les suivantes atroces:sick: )
Bref je m'égare.
J'ai fini en reprenant un peu de poil de la bête, et je suis rentré après me faire un bol de kellogs extra monstrueux
www.movescount.com/fr/moves/move157107434

Demain il va falloir que je me tape 1h30, parce que dimanche faudra aller au boulot. Ça risque de tirer un peu...
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par piotr1
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par piotr1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472979
J'ai bien peur qu'il va falloir lever le pied sur la CSM afin de ne pas créer de la fatigue supplémentaire car une prepa marathon sur 4 sorties est exigeante
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #473094
aujourd'hui dimanche boulot boulot, donc il fallait que je fasse ma sortie samedi...
miracle elle s'est super bien passée, de bonnes sensations pour finir la deuxième semaine c'est rassurant.
juste un point qui me turlupinait: comment éviter de s'arrêter pisser quand on trimballe un camelback.
et bien j'ai eu ma réponse ici:
www.conseils-courseapied.com/forum/80-fa...se-passe.html#473093
il faut moins picoler (surtout au début)
le lien vers ma sortie:
www.movescount.com/fr/moves/move157357795
je suis resté presque dans les clous avec 45 minutes de chauffe a 141 FC de moyenne (76%) mais ça montait tout le temps.
après celà 2*8 minutes à 90 % max
et retour maison, 19.5 km, 1h39', 146 BPM
moi qui stressait avant hier avec ma fatigue de la plongée je suis rassuré !
la semaine prochaine deux séances seulement avant mon trail de Brix, il faut que je refasse du jus chez nous Brix c'est synonyme de montée...
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 10 mois #473593
J-1 avant le Trail de la Bri'zeuse...
31 km dans les bois avec 1000m de dénivelé positif. J'avais hésité à faire le 22km et puis après tout flûte, j'ai vraiment envie de me faire plaisir ( et de me tester aussi:P )
Depuis ma sortie longue de samedi 20 j'ai essayé de suivre les conseils marques sur mon plan: juste deux sorties EF, et une VMA 8 fois 30-30" mardi matin.
J'ai rien fait depuis mercredi à part un dernier footing hier soir (jeudi) avec ma chérie, 6km a 114 FCMoyenne.
Plus cool c'était pas possible.
Demain camelback paré, on verra si ma préparation est en bonne voie.
Je compte faire la moitié à 75%FCM, et lâcher les chevaux après si je peux.
J'essaierai de faire un CR dans la rubrique prévu à cet effet, après il me rester un mois pour me refaire la cerise avant mon semi marathon de Barfleur.
Et j'ai presque fini de lire le bouquin des docteurs Daniel et Kuhn, "nutrition de l'endurance", une mine d'infos pour le néophyte que je suis.
Je pense réellement que ma préparation va être 100 fois plus efficace que tout ce que j'ai pu faire avant :woohoo: :woohoo:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes