S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon S2 2016

Réponse de blorent sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #449420
@Céline1976 Selon l'auteur du bouquin susmentionné que je viens de finir (que je ne fais donc que citer, je n'ai heureusement pas d'expérience avec ça) les crampes ce serait simplement dû à une surcharge de travail sur un muscle pas assez/bien préparé. Donc fatigue à cause d'un effort trop intense (parti trop vite, allure pas assez travaillée) ou trop long (préparation insuffisante sur la longueur).

Ceci dit s'assurer de ne pas manquer de glycogène aide certainement à garder le muscle en ordre de marche
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #449422

doudousensei écrit: Ce week-end je projette de faire le semi de Marchiennes et je me pose des questions quant à l'adaptation de mon plan d'entraînement. J'explique :
En théorie le semi marathon de prépa doit intervenir le week-end suivant j'ai donc une semaine d'avance mais pas de semi de programmé le week-end prochain donc pas trop le choix. Du coup cette semaine est encore une semaine assez chargée au niveau de l'entraînement alors que la semaine prochaine est une semaine de relachement avec juste 3 séances dont 2 en EF.
Du coup ma question est la suivante, est-il préférable d'inverser les deux semaines et donc de faire ma semaine de relâche une semaine plus tôt afin d'arriver plus frais pour le semi. Ou alors de laisser tel quel et du coup générer une fatigue avant semi qui pourra m'être utile pour le marathon sachant que derrière j'ai de toute façon la semaine de relâche pour récupérer?

Qu'en pensez-vous?


Je ne saurais pas trop répondre quant à l'impact d'inverser 2 semaines ou de déplacer le semi, mais je me permets juste de signaler une 3ème option (qui est au passage celle que j'ai prise pour raisons d'organisation familiale) qui serait de laisser tomber le semi et de faire juste une bonne SL à la place avec de larges portions d'AS42, à la date prévue. Mais c'est évidemment très personnel comme décision
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4549
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #449425

blorent écrit: Salut à tous,

Cologne c'est fait, résultat 3h15! Je suis sainement fatigué et je marche un peu bizarrement, mais super expérience! Détails dans les "récits de course" pour les ceusses que ça intéresse

J'ai finalement abandonné l'option footing ;) ;) , j'ai donc été prudent sur les 11 premiers le temps de prendre la température, pour ensuite accélérer graduellement en me disant qu'en cas de soucis je reviendrais à mon allure "de sécurité" la plus travaillée. Pas eu le moindre problème d'énergie donc le régime crétois/Fitzgerald quel que soit son âge me convient pas mal. Je le referai sans doute

Merci pour les différents avis/conseils, et bonnes chance aux suivants!

Félicitations! Une bonne gestion avant et pendant, et le résultat est là :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #449428
Merci!

Je viens de constater un truc sur mon Garmin, ma FC de repos est grimpée en flèche au cours de la semaine dernière (cf pièce jointe, le début du graphe c'est mon niveau habituel). Donc soit c'est du stress, soit mes charmants bambins m'ont ramené un petit cadeau de l'école qui est passé un peu inaperçu dans la mouvance "marathon" :-) Vous avez déjà observé ça chez vous?
par blorent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lemorse sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #449522
@blorent Félicitations pour ta course, je vais de ce pas voir le récit de course

@doudousensei Pour le semi de prépa, le mien ne tombait pas sur la semaine spécifiée dans le plan j'ai interverti avec celle-ci et décalé le plan d'une semaine.

Il y a un plein de solutions. Je crois que le plus important c'est d'arriver avec un peu de fraîcheur et de pouvoir reprendre ta prépa assez rapidement derrière.
par lemorse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #450412
Hello,

Finalement j'ai décidé de ne rien changer à mon plan est de simplement considérer que le semi de prépa remplacerait la SL prévue.

Semi réalisé en 1h51, tenir les 5'20 au kilo sur un semi c'est pas un problème mais je commençais à fatiguer sur la fin quand même. J'ai pu accélérer un peu sur les 4 derniers mais j'ai fini à bloc. Malheureusement j'ai oublié mon cardio (j'avais pris la ceinture mais pas le boitier :dry:
Le tracé Garmin

Je pense du coup pour le marathon partir plutôt sur du 5'25 au km et si ça va bien accélérer progressivement à partir du 30è.

Cette semaine allégée tombe plutôt bien du coup, ça va permettre de recharger un peu les guiboles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes