S'équiper pour la course à pied

Aie, j'ai les jambes de Lucky lucke

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Aie, j'ai les jambes de Lucky lucke a été créé par finopat

Posted il y a 14 ans 5 mois #34605
Bonjour,
comme mon objectif est de finir un marathon l'année prochaine vers septembre,
je viens de lire le Hors Série N°1 de Running Coach, il y a une check -list de 10 points à vérifier,
parmi ceux-ci il y a le "genu varum" : quand j'ai les pieds joints mes genoux sont écartés, apparemment cela pourrait entrainer des douleurs lombaires.
Pour le moment je ne fais que des petites sortie de 10 km environs (3 x par semaine depuis Mars et je viens de passer à 4x par semaine) , je ne ressens aucune douleur, est ce que je dois m'inquiéter et consulter en "préventif" ??
Est ce qu'il y ades gens présents sur ce forum avec le même souci et est ce qu'il peuvent me dire comment cela s'est passé pour eux ?

Merci d'avance.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gildas sur le sujet Re:Aie, j'ai les jambes de Lucky lucke

Posted il y a 14 ans 5 mois #34640
Salut finopat,

A mon avis si tu courres (plus vite que ton ombre ;) ) depuis environ 9 mois sans douleur à 3 séances et que tu viens de rajouter une séance supplémentaire sans que cela te pose problème c'est que tes jambes de cow boy ne présente aucune contre-indication à la CAP et à ton objectif marathon.
Je pense même que tu peux augmenter ton kilomètrage progressivement et par exemple programmer une séance par semaine de 15 km et une autre (toujours de 10 km) ou tu mettras un peu de rythme pour renforcer tes frêles gambettes.
Demande conseil à Gilles pour la meilleure PPG te concernant.

Pour ce qui est de consulter, tant que tout va bien... On se retrouve déjà assez souvent chez le medecin dans ce sport (en général).

Bonne continuation.
par gildas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re:Aie, j'ai les jambes de Lucky lucke

Posted il y a 14 ans 5 mois #34642
Bonjour gildas,
merci pour ta réponse.

A mon avis si tu courres (plus vite que ton ombre ) depuis environ 9 mois sans douleur à 3 séances et que tu viens de rajouter une séance supplémentaire sans que cela te pose problème c'est que tes jambes de cow boy ne présente aucune contre-indication à la CAP et à ton objectif marathon.


je viens d'avoir le même avis donné par une amie podologue (maman d'un joueur de foot de l'équipe de mon bonhomme :cheer: ,je viens de découvrir qu'elle est podologue et que son mari est ..... marathonien ).
Elle me recommande bien sur d'avoir les baskets adaptées mais sinon comme toi elle me rassure, tant que je n'ai pas de douleurs ca devrait être bon :lol: .

On se retrouve déjà assez souvent chez le medecin dans ce sport (en général).

aïe, j'espère passer à travers :unsure:

Pour ce qui est de l'augmentation du kilometrage, j'y travaille actuellement, je me suis donné comme objectif intermédiaire le semi de Paris et suivant le résultat j'espère pouvoir faire le marathon de Berlin.
J'ai commencé à introduire les séances VMA tout en observant comment mes jambes et mon corps vont réagir à cette augmentation de charge de travail, mais je ne me fais pas trop de soucis, j'ai quand même un passé de handballeur qui fait que je pars pas non plus de 0

Bonne soirée
Finopat
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Aie, j'ai les jambes de Lucky lucke

Posted il y a 14 ans 5 mois #34646
Salut finopat,
Je constate que tu courres depuis 9 mois à raison de 3 séances semaine et tu viens d'ajouter une séance...PRUDENCE!!
Pourquoi ne pas continuer sur 3 séances et introduire des séances de qualité comme VMA SL et AS et ensuite constater si le corps est toujours ok...
Courir sans séance qualité n'engendre pas de conséquence majeur sur l'organisme...Il se peut que tu puisses courir même 5 séances semaine sans séance de qualité..
Le problème pour éviter les blessure est de constater comment ton corps récupère après ces séances dites de qualité...
Ce n'est que mon avis ;)
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re:Aie, j'ai les jambes de Lucky lucke

Posted il y a 14 ans 5 mois #34648
Salut Robert 72,

Je constate que tu cour depuis 9 mois à raison de 3 séances semaine et tu viens d'ajouter une séance...PRUDENCE!!

c'est vrai que je veux peut être aller trop vite, en fait je voudrais surtout prendre l'habitude de 4 sorties/semaine, je vais sans doute ne faire qu'une séance qualité par semaine pour prendre l'habitude des différents allures VMA et AS21 mais garder les 3 autres sorties "douces" (je suis un peu tétu parfois :silly: ) je ferais le bilan en fin d'année.

Merci de vos conseils
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de clement sur le sujet Re:Aie, j'ai les jambes de Lucky lucke

Posted il y a 14 ans 5 mois #34821
moi aussi j'ai les jambes Lucky Luke, pas très prononcé, mais quand je joins les pieds, je peux mettre deux doigts entre les genoux. J'ai pu faire 3 semis. Ensuite, la troisieme année,j'ai effectivement eu des problemes de lombaires, qui sont partis avec de la kiné: en gros, il fallait muscler les muscles profonds du dos. Pour ca; j'ai fait des exercices très similaires à ceux qu'avait donné Sonya et qui sont sur le site (mais je ne sais plus ou). Depuis, plus de problemes, je viens de faire un marathon.
bonne CAP
par clement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes