S'équiper pour la course à pied

entraînement marathon avec semi inclu dans le prog

  • djocin
  • Portrait de djocin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

entraînement marathon avec semi inclu dans le prog a été créé par djocin

Posted il y a 14 ans 9 mois #26003
Bonjour
Le 11 octobre je participe aux 20km de Paris, et je souhaiterais ensuite participer au marathon de La Rochelle le 29 novembre. Cela fait donc 7 semaines d'écart entre le semi et le marathon.
J'aimerais avoir vos avis pour savoir comment inclure le semi dans un programme d'entraînement de marathon (à 4 séances par semaines, sur 16 semaines je pense).
Merci
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par djocin
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:entraînement marathon avec semi inclu dans le prog

Posted il y a 14 ans 9 mois #26021
djocin écrit:

Bonjour
Le 11 octobre je participe aux 20km de Paris, et je souhaiterais ensuite participer au marathon de La Rochelle le 29 novembre. Cela fait donc 7 semaines d'écart entre le semi et le marathon.
J'aimerais avoir vos avis pour savoir comment inclure le semi dans un programme d'entraînement de marathon (à 4 séances par semaines, sur 16 semaines je pense).Merci

www.conseils-courseapied.com/plans-entra...nces-16semaines.html

Si le coureur désire participer à une course "intermédiaire" (ex un semi) durant sa préparation marathon, procéder de la manière suivante:
Avant la course
- supprimer la séance à AS42 et la sortie longue de la semaine
- programmer une derniére séance de VMA courte le mercredi au plus tard (ex: 2x8 à 10x30"-30")
- ensuite uniquement du footing cool jusqu'au jour de la course
Pendant la course
- L'idéal est de faire la totalité de la distance à son AS42. La compétition remplace alors la séance à AS42 et la SL prévues initialement au programme.
Après la course
- prévoir 3 à 4 jours de repos complet et/ou relatif (uniquement footing cool 45' maxi)
- reprendre le programme d'entrainement prévu
L'idéal est de programmer cette course "préparatoire" à 4-5 semaines du marathon

Voilà ce qui est dit par Gilles.
Je lui ai aussi posé la question pour ma pomme , a savoir si je pouvais faire un 20 km 15 j avant mon marathon. C'est possible aussi , voici sa réponse: <<Oui tu peux le faire à la condition de rester à ton AS42 et surtout pas plus vite . Pour les 2 dernières semaines, tu supprimes la séance à AS et tu inclues 20' à AS42 lors de la dernière sortie logue de 1h20 >>
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djocin
  • Portrait de djocin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de djocin sur le sujet Re:entraînement marathon avec semi inclu dans le prog

Posted il y a 14 ans 9 mois #26053
J'ai déjà couru 2 semi (en 1h42) (et 2 10km mais bon c'est moins important je pense).
Par contre ce sera mon premier marathon. J'espère pouvoir faire moins de 4h, l'idéal pour ce premier marathon serait de 3h50-3h45.
Merci pour vos liens mais j'avais déjà vu tout ça. Ma question est vraiment pour insister sur le fait qu'il y a 7 semaines d'écart entre le semi et le marathon, et en général dans les programmes d'entraînement le semi est placé 4 ou 5 semaines seulement avant le marathon (à noter que je ferais plutôt le programme de 12 semaines).
Comme dans le programme il y a des phases bien précises (remise en condition, AS marathon) je me demande s'il est par exemple possible de placer le semi préparatoire deux semaines avant ce que prévoient les programmes, sans affecter pour autant la qualité de la préparation.
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par djocin
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:entraînement marathon avec semi inclu dans le prog

Posted il y a 14 ans 9 mois #26062
djocin écrit:

J'ai déjà couru 2 semi (en 1h42) (et 2 10km mais bon c'est moins important je pense).
Par contre ce sera mon premier marathon. J'espère pouvoir faire moins de 4h, l'idéal pour ce premier marathon serait de 3h50-3h45.

Merci pour vos liens mais j'avais déjà vu tout ça. Ma question est vraiment pour insister sur le fait qu'il y a 7 semaines d'écart entre le semi et le marathon, et en général dans les programmes d'entraînement le semi est placé 4 ou 5 semaines seulement avant le marathon (à noter que je ferais plutôt le programme de 12 semaines).
Comme dans le programme il y a des phases bien précises (remise en condition, AS marathon) je me demande s'il est par exemple possible de placer le semi préparatoire deux semaines avant ce que prévoient les programmes, sans affecter pour autant la qualité de la préparation.

je fais le plan 3 séances sur 12 sem. Gilles m'a dit que c'etait ok de faire un semi 15 j avant le marathon .Par contre la semaine qui suit , tu fais 2 sortie en EF(mardi-jeudi) et le dimanche tu fais ta SL en incluant une AS.
Je pense aussi que 4 sorties en 16 sem pour un 1er marathon c'est un peu risqué(a mon avis) c'est assez lourd . Vu tes temps sur semi, je pense qu'on est du même niveau. 3 séances seraient bien. Sur marathon je pense que tu peux viser entre 3h45 et 3h30 . Mais pour cela il ne faut pas arriver sur la ligne, crevé par les entrainements. Je sais pourquoi je te dis ça!!!
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djocin
  • Portrait de djocin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de djocin sur le sujet Re:entraînement marathon avec semi inclu dans le prog

Posted il y a 14 ans 9 mois #26064
Pourtant pour mes préparations de 10km et semi je faisais 4 sorties par semaines, pendant 8 à 10 semaines. Ca ne ferait que 2 semaines de plus.
par djocin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:entraînement marathon avec semi inclu dans le prog

Posted il y a 14 ans 9 mois #26101
djocin écrit:

Pourtant pour mes préparations de 10km et semi je faisais 4 sorties par semaines, pendant 8 à 10 semaines. Ca ne ferait que 2 semaines de plus.

Et bien écoute va y , fonce. Je donnais mon avis.Après chacun fait ce qu'il pense le mieux pour sa prépa.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes