S'équiper pour la course à pied

entraînement marathon avec semi inclu dans le prog

Réponse de gilles sur le sujet Re:entraînement marathon avec semi inclu dans le prog

Posted il y a 14 ans 8 mois #26798
djocin ecrit

Le 11 octobre je participe aux 20km de Paris, et je souhaiterais ensuite participer au marathon de La Rochelle le 29 novembre. Cela fait donc 7 semaines d'écart entre le semi et le marathon.
J'aimerais avoir vos avis pour savoir comment inclure le semi dans un programme d'entraînement de marathon (à 4 séances par semaines, sur 16 semaines je pense).

Vu que les 20 km de Paris arrivent tôt par rapport à la Rochelle, tu as 2 options:
1 - Faire une préparation semi puis ensuite une semaine de récupération et enchainer sur les 6 dernières semaines du plan marathon...(option la plus risquée)
2 - Suivre le plan marathon dans sa totalité en faisant ton semi à ton AS42, en lieu et place de ta SL et de ta seance de fractionné prévues cette semaine là. Prévoir une semaine cool ensuite avant de reprendre le plan (option recommandée)

Pourtant pour mes préparations de 10km et semi je faisais 4 sorties par semaines, pendant 8 à 10 semaines. Ca ne ferait que 2 semaines de plus.

Faut pas perdre de vue que les séances vont être plus longues, notamment les SL et les séances à allure spécifiques...
Si tu prends l'option 4 séances, n'hésite pas à revenir à 3 séances au moindre signe de fatigue..
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes