S'équiper pour la course à pied

Y a t il une différence entre as21 et fcm à 80%85%

Réponse de Stefd sur le sujet Re: Y a t il une différence entre as21 et fcm à 80%85%

Posted il y a 13 ans 7 mois #61209
En fait , après réflexion , il me semble qu'il n'y a pas d'intérêt de connaitre sa vitesse , si on contrôle sa FC , qui est le véritable contrôle de la forme du jour...( comme un cycliste contrôle sa FC plutôt que sa vitesse) sauf si l'adrénaline dûe à l'émotion du moment et à la présence des autres compétiteurs biaise la FC. Dans ce cas, fréquence cardiaque plus rapide serait-elle non représentative de l'intensité de l'effort ? Pourrait-on alors monter plus haut le coeur? Pour avoir tenté cette expérience ,et avoir complètement craqué , je suis sceptique.
par Stefd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re: Y a t il une différence entre as21 et fcm à 80%85%

Posted il y a 13 ans 7 mois #61212
Lors de ma première course j'étais tellement stressé que j'étais à 75% FCM à l'arrêt ;)
Dès que j'ai commencé à courir j'étais immédiatement à 90%.
J'ai été obligé de rester à cette allure sinon j'aurai explosé.
Cette allure était bien en dessous de mon allure à l'entrainement ...
Dommage pour moi, mais ca m'a permis d'en apprendre plus sur moi ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par adejean
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par adejean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stefb43 sur le sujet Y a t il une différence entre as21 et fcm à 80%85%

Posted il y a 7 ans 2 mois #463069
Bonjour,

Cette question m'intéresse beaucoup car lorsque j'ai fait cette préparation sur 10 semaines, j'ai constaté que lorsque j'ai effectué la sortie longue avec 3x10' à 80-85% FCM je devais courir entre 144 Et 155 bpm avec un résultat de 5'10/km sur ces 3 séries. Mais lorsque j'ai fait mes séances avec rappel as21 ainsi que mon semi marathon je tourne à 168 bpm à 4'30/km.
Est-ce que quelque chose m'échappe Gilles???
par Stefb43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Y a t il une différence entre as21 et fcm à 80%85%

Posted il y a 7 ans 2 mois #463089
80-85% FCM n'est pas la zone semi, sauf pour les coureurs très lents. C'est plutot la zone AS42. Donc c'est normal :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes