S'équiper pour la course à pied

Aide choix chaussures pour premier semi-mathon ?

Aide choix chaussures pour premier semi-mathon ? a été créé par jam3142

Posted il y a 1 an 1 semaine #521986
Salut à tous,
Je ne sais si c'est là que je devais poster le message, et sinon merci de me préciser ou je devais le mettre...

Je cours depuis 5 ans et j'avais commencé avec des Asics puis je suis passé chez Mizuno, plus précisément les Wave Rider.
Jusque là, je ne le faisais que pour le plaisir avec des distances de 10km voire 15km...
J'ai augmenté ces dernières et de plus j'aimerais faire des semi-Marathon...
Donc j'aurais aimé savoir quelle référence de chaussures, dans la même marque si possible, je pourrais prendre ?
Sachant que j'ai une foulée neutre, pèse environ 74kg, et qu'en moyenne je fais du 5.30 au km et âge de 58ans.
Merci par avance de vos retours et bon lundi de Pâques.
par jam3142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Aide choix chaussures pour premier semi-mathon ?

Posted il y a 1 an 1 semaine #521990
Hello,
Je n'ai aucune idée quel modèle serait le plus adapté sur semi chez Mizuno.
Je portais cette marque il y a bien longtemps et d'ailleurs ce même modèle Rider (c'était la Rider 13 ou 14 de mémoire) et je pense que tu peux courir un semi avec elles également si tu te sens bien dedans :)

Peut-être que Loïc (oeufmollet) pourra te donner son avis, il me semble qu'il connait assez bien cette marque aussi.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Aide choix chaussures pour premier semi-mathon ?

Posted il y a 1 an 5 jours #522006
Salut !
En effet, j'ai aussi pas mal couru en Mizuno : Rider souvent, Precision que je trouvais top aussi (le modèle un peu plus light avant le remplacement par les Sayonara un peu plus light).
J'avais couru un peu avec le modèle Enigma il me semble (le modèle le plus amorti avec des semelles normales), mais c'était clairement pour des sorties longues tranquilles.
Donc à mon avis : soit tu trouves les Ride suffisantes niveau amorti pour un semi (à tester sur un entrainement que tu pourrais arrêter plus tot que prévu en cas de soucis) , soit tu prends le modèle au dessus, ce sont toujours les Ultima ou ça a peut-être changé ? (mon père court en Ultima, lui, il trouve que c'est un bon compromis vu qu'il ne fait plus de séance vraiment rapide type VMA, donc il préfère se protéger un peu plus avec ce modèle plutot que les Rider)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes