S'équiper pour la course à pied

Reprise après coupure blessure en plein plan

Réponse de struddel sur le sujet Reprise après coupure blessure en plein plan

Posted il y a 4 ans 8 mois #509706
Disons que j'ai couru non stop pendant 6 ans jusqu'en 2015, que j'ai du faire 6 mois d'arrêt en 2015 (3 déménagements consécutifs) donc j'ai eu une forte progression en 6 ou 7 ans, et après les 6 mois d'arrêt, tout le monde m'a dit que je devrais tout refaire, j'ai repris en tentant le même niveau qu'avant et j'ai passé une saison à battre mes PR malgré les 6 mois, c'est ce qui m'avait un peu motivé à reprendre comme ça.

Mais si un an d'arrêt c'est trop pour refaire la même chose, j'aurai pas la patience de tout recommencer après 7 ans de progression, je pense que c'est le signal pour lâcher définitivement la course à pied et tenter un autre sport, j'ai longtemps hésité à reprendre le kayak, je pense que c'est un signe :)

Merci pour tes réponses en tous les cas !
Last Edit:il y a 4 ans 8 mois par struddel
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par struddel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Reprise après coupure blessure en plein plan

Posted il y a 4 ans 8 mois #509709
Même en reprenant la base, tu progresseras forcément beaucoup plus rapidement. Tu ne mettras pas 7 ans à retrouver ton niveau, mais il faut quand même compter sur un minimum.

Heureusement, le corps a une mémoire ;)

Bon courage !
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de struddel sur le sujet Reprise après coupure blessure en plein plan

Posted il y a 4 ans 8 mois #509711
C'est vrai aussi...

J'ai en revanche remarqué que mes perf étaient bien meilleurs en début de saison qu'en fin de saison, par exemple si je commence une saison en septembre avec les premières courses en février/mars, j'aurais de très bons temps sur février/mars, et des contre perf en mai/juin, comme si j'étais épuisé par ma saison, ça me fait ça chaque année, pour ça que je prévois les objectifs assez tôt dans l'année en général, mais bon, ça c'était dans la continuité d'une progression sur plusieurs années.

Je pense que je vais tenter mes objectifs comem prévu, s'ils passent tant mieux, s'ils passent pas je me formalise pas, je vais reprendre en douceur, et je placerai d'autres objectifs vers mars/avril.

De toute façon j'ai déjà payé pour le marathon et vu le prix je vais pas abandonner :D
par struddel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Reprise après coupure blessure en plein plan

Posted il y a 4 ans 8 mois #509773
Je comprends mieux pour tes envies de course et du marathon notamment ;) (j'y suis inscrit aussi d'ailleurs) Tu n'as pas pris l'option assurance annulation au cas où ?

Bonne suite et bonnes prépas à venir dans ce cas, mais sois prudent et reste à l'écoute de ton corps pour ne pas faire la séance de trop, qui te conduirait à la blessure et de devoir mettre une croix sur tes objectifs.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes