S'équiper pour la course à pied

Conseil premier semi-marathon

Réponse de jeanmarc sur le sujet Conseil premier semi-marathon

Posted il y a 7 ans 3 mois #459730
+1 avec les autres ;)
Si tu veux tu peux essayer le test Erwan

1h EF + 2*10 à 85/90 FCM = AS 21

Perso je suis à 46 sur 10 et 1:45 sur 21 mais peut être avec un peu plus IE que toi pour l'instant
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kagukuk sur le sujet Conseil premier semi-marathon

Posted il y a 7 ans 3 mois #459732
Merci beaucoup pour vos retour

Pour ce qui est de mon temps sur 10 km je l'avais fait en juin soit après "seulement" un mois de cap je ne pense donc pas que ca soit un vrai référence je lai plus mis en historique. Pour ce qui est du marathon jai tourné les 30 premiers kilomètres a un peu moins de 6' du kilo avant de salement m'écroulé.

Sinon je n'ai effectivement pas de cardio et ne compte pas en acheter pour le moment en essayant de continuer a courir a la "sensation" , par contre pour les 60% de ma vma je doit être un peu plus rapide ((trop rapide ?) . En EF je tourne entre 9.5 et 10 km/h suivant l'état de forme du moment.

Je prend bonne note de ne pas trop rallonger la sortie longue.
Je vais d'essayer de baisser un peu mon allure EF et d'allonger mon échauffement pour les séances AS21

Smilk : Ca vas pas être évident de faire un 10k mais je vais essayer de m'arracher sur une séance pour voir ce que je peux valider
JeanMarc : Pour ce qui est du test d'Erwan ca avs etre dur dur je connais pas ma FCM et pas de cardio .

Tous conseil supplémentaire est bien sur bienvenue bien que j'ai récupéré de bonne base ..merci merci
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Kagukuk
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Kagukuk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Conseil premier semi-marathon

Posted il y a 7 ans 3 mois #459734
A mon avis, si tu fais une course, ça vaut pas le coup ; tout seul, tu n'iras jamais aussi loin que tu le ferais dans un cadre de course.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseil premier semi-marathon

Posted il y a 7 ans 3 mois #459826

Kagukuk écrit: Pour ce qui est du marathon jai tourné les 30 premiers kilomètres a un peu moins de 6' du kilo avant de salement m'écroulé.

Ceci confirme que le 1h45 n'est pas envisageable, gagner prêt de 1' au kilomètre !!!
1h50 sera déjà difficile sauf une belle progression.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kagukuk sur le sujet Conseil premier semi-marathon

Posted il y a 7 ans 3 mois #460145
C'est parti 45km réalisé la première semaine en 4 séances et les jambes bien lourdes....

2000-1000-2000 ce soir je sens que ça vas pas être évident vus mon niveau de forme :)
OLF : Tu as probablement raison je vais plutôt viser 1h50 a ajuster au fur a mesure des semaines d'entrainement
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Kagukuk
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Kagukuk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Benja sur le sujet Conseil premier semi-marathon

Posted il y a 7 ans 3 mois #460192
Bon courage !!! c'est un peu dur les 2 3 premières semaines, mais après ça ira (presque) bien :p
par Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes