S'équiper pour la course à pied

Premier semi est ce raisonnable ?

Premier semi est ce raisonnable ? a été créé par edwigeff

Posted il y a 7 ans 3 mois #459514
J'ai réalisé un 10km en 1h et un trail de 8km en 1h12 en 2016. Je cours 2 fois par semaine et je m'aperçois que je prends plus de plaisir sur des sorties d'un heure ou plus ( maxi 1h45). Je me suis donc dit que je pourrais essayer le semi avec un plan 12 semaines à 2 fois par semaines ( une 3eme étant envisageable de temps en temps) L'idée étant d'abord de le finir sans forcément y mettre un objectif chiffré mais cela est il raisonnable ? Quel temps puis je imaginer ?
par edwigeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Premier semi est ce raisonnable ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459521
Je dirais qu'avec les temps annoncés, tu devrais faire 2h10/15 environ, voir te rapprocher de 2h00 en travaillant bien ton plan.
Mais selon moi, sans être déraisonnable, ce n'est pas la meilleure chose à faire. Je te conseillerais plutôt de travailler encore le 10Kms pour améliorer ton temps et ensuite travailler ton endurance pour attaquer une distance supérieure.
Il ne faut pas tomber dans l'idée fausse que courir une plus longue distance fait de toi un meilleur coureur.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier semi est ce raisonnable ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459532
Je tempèrerais l avis d OLF car moi aussi j aime plutôt le " long "

Si tu as déjà fait 1:45 et que tu ne focalise pas sur le temps ça me paraît possible par contre une 3ème sortie pendant le plan serait judicieux simplement en EF pour faire un peu de foncier

Avec une bonne prepa ça devrait le faire
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Premier semi est ce raisonnable ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459542
Jean Marc a raison, si c'est le long qui te plait, t'attire, il faut faire du long en y allant progressivement bien sûr.
Je précisait juste que la qualité d'un coureur ne se juge pas à la distance qu'il pratique. Il faut choisir ce qui te plait et/ou te convient le plus. Et puis même, parfois, pourquoi choisir, un peu de tout pour se faire plaisir.
Il faut juste savoir qu'en allongeant les distances, ton temps d'entrainement devra être de plus en plus long. En contrepartie, l'intensité des séances sera moins élevée. Pas si simple la CAP, court/long, route/trail, endurance/vitesse ... devenir bon sur une distance, être moyen partout ... mais dans tous les cas : PLAISIRS
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Premier semi est ce raisonnable ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459568
Aucune raison de ne pas t'aligner sur semi AMHA, par contre pour un 1er je te déconseille de te soucier du temps, l'idéal serait de courir au cardio. ça te donnera une 1ère marque et tu auras une base de travail ;)

ici tu as toutes les infos
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes