S'équiper pour la course à pied

Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Réponse de ceedjay sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 5 mois #456563
Hi !

Arf, elle court déjà :laugh: .........mais de façon très sporadique et sans aucun objectif particulier. Je ne sais même pas si elle y prend du plaisir, d'ailleurs, ça a plus l'air de l'ennuyer qu'autre chose. Du coup, c'est difficile pour elle de comprendre que je cherche à m'améliorer et qu'il me faille trois sorties hebdo pour y parvenir.

J'allais même courir avec elle quand elle a commencé. Mais cela m'oblige a tellement ralentir que je me suis blessé au pied. C'est forcé, on n'a pas le même entrainement non plus. Elle court 45 minutes maxi à 7'30/km quand je peux courir 20 bornes à 5'30/km. Bon, bref, quand je continue sur le rythme de départ elle tire un peu la langue ou marche et du coup, maintenant elle court seule. J'avais espoir qu'elle arrive tranquillement à courir l'heure puis qu'elle parvienne à accélérer un poil en EF, mais c'est pas évident. Et puis, quand tu suis un plan avec un objectif, tu ne peux pas entièrement modifier une séance pour t'adapter.

Enfin, ça, c'est un "problème" que beaucoup ont et ce n'est pas vraiment ma question :P Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir comment on peut composer avec les obligations perso.

Je crois que pour Février, je vais décaler les semaines pour avoir une semaine allégée au même moment. Avec la semaine au ski, je ne devrais pas perdre (ski assez agressif, plus l'altitude), au contraire. Par contre, pour Pâques, c'est plus difficile car les congés tombent 15 jours en gros avant la course. Il faut que je me débrouille pour pouvoir sortir quand-même. Sinon, je vais faire une semaine d'affûtage 15 jours avant la vraie semaine d'affûtage !

Judas, si tu passes par là, je veux bien des conseils :lol: :evil:

Merci à tous.
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 5 mois #456564

secalex écrit: Et tu peux compter que ta semaine au ski sera perdue pour la prépa aussi ;)

Il y a plein d'exemple tous les ans.


Pardon, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Semaine au ski perdue ?

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 5 mois #456572
ceedjay, ne peux tu pas prévoir tes séances très tôt, avant que ta famille soit levée ?
Si en plus c'est une semaine allégée, ça te prendra pas plus de 1h. +10' de salle de bain et le tour est joué.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Benja sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 4 mois #456603
Salut =)

Oui le matin c'est le plus simple, enfin c'est ce qui te permettrai de voir le plus ta famille !!

Tu pars à 7h et sur le chemin du retour tu va chercher les pains choc' et les croissants et tu vas voir que ta femme va les aimer tes sorties running :P

Après faut avoir le courage de se lever un peu plus tôt en vacances :dry: :huh: (perso j'y arrive pas encore .. mais je suis célib donc m'en fous :laugh: )
par Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 4 mois #456619

OLF écrit: ceedjay, ne peux tu pas prévoir tes séances très tôt, avant que ta famille soit levée ?
Si en plus c'est une semaine allégée, ça te prendra pas plus de 1h. +10' de salle de bain et le tour est joué.


Voilà, c'est exactement ce que j'allais proposer.
Perso, au moment de mon déménagement en septembre dernier, ma femme aurait mal vu que je parte en milieu d'après-midi pour faire un footing.... :whistle:
Du coup, lever 6h00 et retour bien souvent avant qu'elle se soit elle-même mise debout.
Seul reproche alors : purée mais tu laves encore tes fringues ! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 4 mois #456633

ceedjay écrit:

secalex écrit: Et tu peux compter que ta semaine au ski sera perdue pour la prépa aussi ;)

Il y a plein d'exemple tous les ans.


Pardon, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Semaine au ski perdue ?

@+
Jérôme

Si tu ne cours pas cette semaine là elle sera perdue niveau CAP.
Pour l'altitude il faut au moins 3 semaines pour que ça fasse effet et du ski même agressif ce n'est que du ski.
0 EF eu final. ;)
La quantité de personnes sur le fofo qui sont parties au ski cette année pourront en témoigner. :whistle:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes