S'équiper pour la course à pied

Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Semaines de plans sui tombent sur des vacances a été créé par ceedjay

Posted il y a 7 ans 4 mois #456355
Salut,

Mon premier semi est prévu le 30/04/17. Comme je veux faire une bonne prépa progressive je vais opter pour un plan sur 12 semaines.
Le problème c'est que je serai une semaine au ski pendant les congés de février et surement parti une semaine aux vacances de Pâques. Plus embêtant car plus proche de l'échéance.
Comment gérer ça ? En particulier le deuxième trou. En février je vais skier tous les jours et je sais qu'avec mon style de ski et l'altitude je vais faire fonctionner mon cœur et mes jambes assez violemment. Par contre si je bouge à Pâques ce sera plutôt peinard en famille.
Vaut-il mieux simplement laisser aller la semaine et reprendre le programme sans trop forcer en revenant ? Il y a peu de chance que je puisse courir pendant cette période (ma moitié n'étant pas très compréhensive......).
Bref comment vous gérez ce type de situation ?

Merci
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 4 mois #456396
Première solution : changer de moitié :evil: :evil:
Deuxième solution : apprendre à courir avec des après skis :P

Ou le plus simple commencer ta prepa en calculant pour que la semaine d assimilation tombe pendant le séjour en famille quitte à doubler une semaine de travail
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 4 mois #456408
+1 avec Jean Marc, fais coïncider ta semaine de pâque avec une semaine allégée du plan.
Il faudrait quand même trouver le moyen de faire 2 sorties. Le matin très tôt avant que ta moitié se lève par exemple.
Sinon tu nous l'envoies, on va lui expliquer et t'arranger le coup ... ou pas :huh: :dry: :(
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 4 mois #456548
Hi !

Ouais, c'est bien ce que je craignais :huh:

Déjà, je ne sais pas encore sur quelle semaine on sera parti en avril. Et les vacances sont en gros un peu avant la date de mon semi. Le plus gros du travail devrait être fait, j'imagine, mais c'est bien chiant quand-même.

Bon, je vais voir comment m'organiser pour ne pas faire sauter toute une semaine et calculer le coup pour que ça tombe sur un footing de récup. C'est pas le fait d'aller courir qui pose problème, c'est le fait de partir qqpart en famille et que je me casse deux heures courir (ce que je peux comprendre).

Je pourrais aussi trouver un semi un peu plus tard, mais là, c'est celui de Nantes et j'ai très envie de faire celui-là (pour l'itinéraire, surtout). Et surtout, je risque de faire comme cette année, avec deux objectifs à un mois d'intervalle et rien entre janvier et septembre. Pas cool. Pas d'objectif, motivation bof !

Bon, je vais regarder si j'ai moyen à ce moment-là, de faire un plan différent......ou de simplement me dire que la "perf" sera secondaire, surtout sur un premier semi ;)

Ah, c'est vraiment pas évident de concilier hobby et vie perso dès qu'on essaie de faire qqch sérieusement.

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 4 mois #456551

ceedjay écrit: Hi !

Ouais, c'est bien ce que je craignais :huh:

Déjà, je ne sais pas encore sur quelle semaine on sera parti en avril. Et les vacances sont en gros un peu avant la date de mon semi. Le plus gros du travail devrait être fait, j'imagine, mais c'est bien chiant quand-même.

Bon, je vais voir comment m'organiser pour ne pas faire sauter toute une semaine et calculer le coup pour que ça tombe sur un footing de récup. C'est pas le fait d'aller courir qui pose problème, c'est le fait de partir qqpart en famille et que je me casse deux heures courir (ce que je peux comprendre).

Je pourrais aussi trouver un semi un peu plus tard, mais là, c'est celui de Nantes et j'ai très envie de faire celui-là (pour l'itinéraire, surtout). Et surtout, je risque de faire comme cette année, avec deux objectifs à un mois d'intervalle et rien entre janvier et septembre. Pas cool. Pas d'objectif, motivation bof !

Bon, je vais regarder si j'ai moyen à ce moment-là, de faire un plan différent......ou de simplement me dire que la "perf" sera secondaire, surtout sur un premier semi ;)

Ah, c'est vraiment pas évident de concilier hobby et vie perso dès qu'on essaie de faire qqch sérieusement.

@+
Jérôme


J'ai une solution pour toi, mais la à la course à pied, elle sera beaucoup plus compréhensive après puisqu'elle te demandera aussi de lui laisser 1 ou 2 h pour sa sortie :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 4 mois #456560
Et tu peux compter que ta semaine au ski sera perdue pour la prépa aussi ;)

Il y a plein d'exemple tous les ans.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes