S'équiper pour la course à pied

2ème semi et tjs autant de questions!

Réponse de joelDi sur le sujet 2ème semi et tjs autant de questions!

Posted il y a 7 ans 7 mois #446693
A ta place, je ne changerais pas mon allure. Tu t'es entraîné à cette vitesse et ton corps s'est habitué à être économe à cette allure précise. Le jour J, avec le stress de la course, ta FC sera sans doute un peu plus haute que lors de tes entraînements. Et puis, si après 2/3 du semi t'es toujours en pleine forme et que tu sens que tu peux accélérer, vas-y.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 919
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet 2ème semi et tjs autant de questions!

Posted il y a 7 ans 7 mois #447208

joelDi écrit: A ta place, je ne changerais pas mon allure. Tu t'es entraîné à cette vitesse et ton corps s'est habitué à être économe à cette allure précise. Le jour J, avec le stress de la course, ta FC sera sans doute un peu plus haute que lors de tes entraînements. Et puis, si après 2/3 du semi t'es toujours en pleine forme et que tu sens que tu peux accélérer, vas-y.


Merci pour ta réponse Joel!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet 2ème semi et tjs autant de questions!

Posted il y a 7 ans 7 mois #447406
Si tu veux mon avis t'es bien partie pour passer les 1h50. Mais je garderai le conseil de Joël en tete, tu veux pas te griller, le dernier tiers de la course peut sembler long si tu pars trop vite..

Mais si ça peut te rassurer, l'allure semi-marathon reste une grande inconnue pour moi aussi ;)
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet 2ème semi et tjs autant de questions!

Posted il y a 7 ans 7 mois #447435
Hello,
Je partage le point de vue des copains. Change rien à ton allure maintenant et vois comment tu te sens la jour de la course. Si tu es en forme tu peux commencer à accélérer sur la fin. ça te permettra de gagner pas mal de temps quand même et franchement, c'est le pied de finir un semi à fond en rattrapant plein de monde..... Et puis, si tout va bien, ça te permettra d'améliorer ton RP un peu en te laissant encore de prochaines occasions pour t'améliorer les prochaines fois... ça aussi, c'est plutôt motivant, non?
Bonne suite à toi
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 919
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet 2ème semi et tjs autant de questions!

Posted il y a 7 ans 7 mois #447453
Merci Alex et Olivier pour vos reponses!!!

D'ailleurs depuis mon message d'origine j'ai fait la seance 2x4000m AS21...sauf que je n'ai pas respecté l AS21 , j'ai voulu voir ce que ça donnait autour de 85%...ca donne 5'02 (154bpm=85,5%) et 5'09 (153 =85%) (là où lors de mon précédent plan j'étais à 5'23 et 5'24 pour 156bpm)

Judas68fr écrit: Si tu veux mon avis t'es bien partie pour passer les 1h50.

Mais si ça peut te rassurer, l'allure semi-marathon reste une grande inconnue pour moi aussi ;)


Mais si je suis vos conseils, le 1h50 çest pas pour cette fois...

Ça me rassure un peu que toi non plus tu n'arrives pas á fixer ton objectif, même si ça ne nous fait pas avancer!!

Merci les gars en tout cas!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet 2ème semi et tjs autant de questions!

Posted il y a 7 ans 7 mois #447458
Et puis, n'oublie pas qu'il y a une multitude de facteurs qui rentrent en compte pour améliorer ou non sa marque. Température le jour J, météo, parcours avec relief ou non.... Si tu t'es très certainement améliorée, je trouve un peu dur de prendre comme référence une allure sur un bloc... le jour J, tu va devoir tenir sur 21km...
Et puis, on sais jamais, si tu as vraiment le feu, tu peux prendre une belle avance sur le derniers tiers de la course...
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes