S'équiper pour la course à pied

Semi sans beaucoup d'entrainenemt

Semi sans beaucoup d'entrainenemt a été créé par GILLES21

Posted il y a 8 ans 2 mois #406163
Bonsoir,

Nouveau sur le forum. J'ai 52 ans, j'ai toujours couru un petit peu 6/7 kms le we. Depuis 18 mois j'ai allongé les distances en courant seul sans méthode d'entrainement spécifique. Sans méthode du tout à vrai dire !!!
Faute de temps mes sorties se limitent au dimanche matin avec une sortie de 2h environ. Exceptionnellement en période de vacances il m'arrive de faire plusieurs sorties par semaine.
J'ai participé à l'automne à 2 semi pas vraiment plats en 1h53/54. Quels conseils pouvez vous me donner pour améliorer un peu :unsure: :unsure: :unsure: mes performances sans disposer de plus de temps !!!

Merci
par GILLES21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Semi sans beaucoup d'entrainenemt

Posted il y a 8 ans 2 mois #406233
Salut,

Sans vouloir être trop pessimiste, je ne vois pas comment tu peux améliorer tes performances avec 1 sortie par semaine. Afin de travailler différentes allures pour développer les différentes qualités dont tu auras besoin pour le semi, il te faudrait 2 voire 3 sorties par semaine. Si tu ne peux vraiment pas courir plus qu'1 fois par semaine, je te conseillerais de faire 1 sortie longue en incluant de l'AS21 et un peu d'AS10, mais ça ne te fera pas vraiment progresser.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Semi sans beaucoup d'entrainenemt

Posted il y a 8 ans 2 mois #406258
bienvenue ;)

+1 avec smilk

une sortie par semaine peut te permettre de l entretien mais cela va etre dur de progresser :S

si vraiment tu veut faire mieux il va falloir que tu trouve des crenaux supplémentaires au moins pour faire 1/2 fois par semaine de EF
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Semi sans beaucoup d'entrainenemt

Posted il y a 8 ans 2 mois #406316
Salut,
Tu fais du sport à côté ?
Pour grappiller, tu peux améliorer ta condition générale avec 15' tous les matins d'exercices. Ça s'intègre de façon transparente dans l'agenda.
Après pour la cap à proprement parler, comme les autres, choisir c'est renoncer si t'as pas la possibilité d'aménager ton agenda pour faire de la place à ton envie, bah faut se faire une raison et remettre ça.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GILLES21 sur le sujet Semi sans beaucoup d'entrainenemt

Posted il y a 8 ans 2 mois #406341
merci pour vos réponses , il va me falloir me contenter de ces performances :unsure: :unsure: :unsure:
par GILLES21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Semi sans beaucoup d'entrainenemt

Posted il y a 8 ans 2 mois #406343
d'accord avec mes comperes, mais je trouve c'est deja une très belle base 1h53, surtout à 52 ans avec une seance/semaine uniquement! Avec un peu d'entrainement (3 séances/semaine, en gardant une sortie longue le week end et deux plus courtes de 40-45 minutes en semaine) ça devrait descendre très vite sous la barre des 1h45 voire 1h40! (avec peut etre une séance contenant une portion de 20-30' à effort plus soutenu, le reste très facile).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes