S'équiper pour la course à pied

Conseils Marseille-Cassis

Réponse de Patrick57 sur le sujet Conseils Marseille-Cassis

Posted il y a 8 ans 7 mois #385394
Je parlais de 85% et non pas 95% de FCMax ;) ... à 95% c'est sûr, le risque d'explosion est énorme ! (c'est de la VMA)

Perso, sur des montées que je connais, j'essaie d'adapter l'allure de telle sorte d'arriver en haut sans être carbo et de façon à monter au train sans devoir faire l'accordéon, sinon on s'épuise inutilement.
Si tu sens que ça deviens dur, ralentis un peu, sinon, maintiens l'allure.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet Conseils Marseille-Cassis

Posted il y a 8 ans 7 mois #385724
Merci beaucoup.
Allez go go go pour moi, une montée "cool" à 90% max, après je récupère un peu sur le faux plat, j'essaie de ne pas laisser mes genoux dans la descente finale, et j'arrive crevé mais heureux à Cassis.
Elle est pas belle la vie ??
B)
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Conseils Marseille-Cassis

Posted il y a 8 ans 7 mois #385751
Yapluka ! :cheer: ... c'est quand déjà la date de cette course mythique ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Conseils Marseille-Cassis

Posted il y a 8 ans 7 mois #386097
Bonjour,

Je l'ai couru pas mal de fois et j'y retourne cette année (le 25/10) mais généralement je ne cours pas à la FC.
L'année dernière je l'ai fait en mode touriste car j'avais terminé un marathon la semaine d'avant. J'ai regardé ma courbe de FC je suis arrivé au max à 92% de ma FC.

En fait la course c'est un peu plus qu'une montée et une descente :)
Il y a une première partie jusqu'au pied du col qui est globalement montante mais légèrement et assez roulante.
Ensuite bien sur il y a la montée de la Gineste (environ 5km), longue mais sans partie trop raide; c'est à gérer en fonction de sa capacité à grimper (personnellement ce n'est pas trop mon truc).
Après le col il y a une première descente ou il faut être assez raisonnable car on risque de se cramer pour la suite (ça m'est arrivé une année).
La suite est notamment un faux plat montant à Carpiagne et ça peut paraître très long si l'on est un peu entamé.
Ensuite, personnellement je termine "à fond" dans la descente vers Cassis et les 2 petites montées qui suivent.

Un dernier paramètre à prendre en compte est la météo; il faut compter avec car monter la Gineste par 24° c'est dur ainsi que le plateau de Carpiagne (mais c'est pas mieux avec du vent et de la pluie :laugh: ).

Ca reste une course avec un beau parcours mais avec beaucoup de monde.

Bonne fin de préparation.
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Conseils Marseille-Cassis

Posted il y a 8 ans 7 mois #386133

Domi13 écrit: Bonjour,

Je l'ai couru pas mal de fois et j'y retourne cette année (le 25/10) mais généralement je ne cours pas à la FC.
L'année dernière je l'ai fait en mode touriste car j'avais terminé un marathon la semaine d'avant. J'ai regardé ma courbe de FC je suis arrivé au max à 92% de ma FC.

En fait la course c'est un peu plus qu'une montée et une descente :)
Il y a une première partie jusqu'au pied du col qui est globalement montante mais légèrement et assez roulante.
Ensuite bien sur il y a la montée de la Gineste (environ 5km), longue mais sans partie trop raide; c'est à gérer en fonction de sa capacité à grimper (personnellement ce n'est pas trop mon truc).
Après le col il y a une première descente ou il faut être assez raisonnable car on risque de se cramer pour la suite (ça m'est arrivé une année).
La suite est notamment un faux plat montant à Carpiagne et ça peut paraître très long si l'on est un peu entamé.
Ensuite, personnellement je termine "à fond" dans la descente vers Cassis et les 2 petites montées qui suivent.

Un dernier paramètre à prendre en compte est la météo; il faut compter avec car monter la Gineste par 24° c'est dur ainsi que le plateau de Carpiagne (mais c'est pas mieux avec du vent et de la pluie :laugh: ).

Ca reste une course avec un beau parcours mais avec beaucoup de monde.

Bonne fin de préparation.


J'en profite de te trouver là , Domi ,(je ne trouve pas ton suivi) pour te féliciter pour Millau , j'ai vu qu'on avait à peu près le même profil avec des records similaires et de la même génération , tu t'es fait un beau cadeau pour tes 25 ans , le mien attendra un petit peu :) ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Conseils Marseille-Cassis

Posted il y a 8 ans 7 mois #386300

rycker écrit:
J'en profite de te trouver là , Domi ,(je ne trouve pas ton suivi) pour te féliciter pour Millau , j'ai vu qu'on avait à peu près le même profil avec des records similaires et de la même génération , tu t'es fait un beau cadeau pour tes 25 ans , le mien attendra un petit peu :) ;)


Effectivement je n'ai pas de suivi et j'avoue être peu actif sur le forum, j'y passe régulièrement mais je ne reste pas très longtemps en général.

Merci beaucoup; c'est vrai qu'un compte rond d'années provoque parfois un déclic et on en profite pour tenter des choses un peu folles :silly: :blink: .
Je n'avais jamais fais plus que la distance d'un marathon et songer à 100 km était un espèce de rêve mais franchement, pour un amateur d'endurance et de bitume, c'est vraiment une expérience à vivre.
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.380 secondes