S'équiper pour la course à pied

course 10 km en semaine allégée...

course 10 km en semaine allégée... a été créé par Celinette

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364746
Bonjour à tous,
je suis actuellement un plan semi en 12 semaines, et la semaine prochaine est normalement la semaine allégée (je suis en semaine 7 la semaine prochaine).
Sauf que j’ai une course 10 km prévue, le jeudi, que je compte faire en entrainement semi soit 2/3 à allure semi (pas facile dans une ambiance course de se tenir) puis je fonce (enfin si je peux encore...)
Ma question est, comment gérer la semaine allégée avec cette course?
quel est le mieux? alléger la semaine suivante, et inverser la sortie longue? ou inclure le 10 simplement à cette semaine allégée, avec EF le mardi, et SL à la cool dimanche?

Merci pour vos réponses!!
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par Celinette
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Celinette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: course 10 km en semaine allégée...

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364756
Slt

Je pense qu'effectivement tu gardes ta semaine 7 comme tu l'as noté dans ton plan et la semaine 8 tu laisses tel que hormis la sortie AS21 (4*2km) que tu remplaces par une sortie cool en EF de 45/1h , puis tu poursuis ta semaine comme prévu initialement

si tu as trop donné pendant ton 10 ne fais qu'une petite sortie de 3/4h 1h en EF en fin de semaine .

Bonne fin de week-end et bon 10 (on n'oublie pas que c'est une séance AS21 et pas un 10 ou faut battre son record ;) )
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Re: course 10 km en semaine allégée...

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364765
Tu penses qu’il faut remplacer l’as 21 de la semaine suivante par de l’EF?

en tout cas merci pour la réponse!

Sinon pour le 10, je vais faire les 6km en as 21 et les 4 derniers comme je peux, c’est ce que conseille Gilles il me semble... j’avais déjà fait ça, mais la vraie difficulté est de rester à AS 21 quand tout le monde fonce autour de toi! par contre à la fin quand tu accélères, tu doubles plein de gens, et là c’est sympa aussi!
par Celinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: course 10 km en semaine allégée...

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364777
Celinette écrit:

Tu penses qu’il faut remplacer l’as 21 de la semaine suivante par de l’EF?

en tout cas merci pour la réponse!

Sinon pour le 10, je vais faire les 6km en as 21 et les 4 derniers comme je peux, c’est ce que conseille Gilles il me semble... j’avais déjà fait ça, mais la vraie difficulté est de rester à AS 21 quand tout le monde fonce autour de toi! par contre à la fin quand tu accélères, tu doubles plein de gens, et là c’est sympa aussi!


Si tu te sens pas trop éprouvée par ton 10 tu peux faire une sortie AS21 mais tu peux l'alléger en ne faisant pas les 4 blocs, n'oublies pas que ton objectif c'est le semi en fin de plan , pas le 10Km (enfin je suppose) . ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Re: course 10 km en semaine allégée...

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364779
ah oui pas bête ne pas faire les 4 blocs...
Je verrai en fonction de la fatigue générale, effectivement!!

Je te dirai ...
par Celinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Re: course 10 km en semaine allégée... et semi...!

Posted il y a 8 ans 10 mois #370043
:unsure: alors voilà, le semi a eu lieu hier... Parcours modifié par rapport aux années précédentes, donc difficile de comparer mais un chrono en dessous de mon objectif... et en dessous de l'an dernier surtout...
Je ne sais pas si c'est la fatigue, ou simplement si je ne suis pas douée en cap, mais je suis contente bien sûr d'avoir terminé la course, et en même temps très déçue de ne pas avoir progressé...
Je me suis peut-être entraînée à allure trop rapide, ou alors mauvaise gestion de course avec un départ trop rapide, alors que je voulais justement le contraire....
le petit déj n'est pas simple, je ne supporte plus le goût du gatosport, alors j'ai mangé du pain grillé, un peu de céréales, j'ai bidouillé, je n'ai pas eu de pb de digestion, mais je n'ai peut-être pas mangé assez?
J'ai aussi attrapé des trucs aux ravitos alors que d'habitude je consomme ce que j'emporte, je voulais tester les sucres...
et surtout une incapacité à accélérer et juste se laisser porter jusqu'a la fin....
je passe la ligne en 2h01.13, je trouve ça nul.
Je ne comprends pas pourquoi cela paraît si simple pour certains... et pas pour moi...

Bref... je suis tout de même contente d'avoir passé la ligne d'arrivée, car mes jambes n'en avaient pas trop envie ;)
Mais du coup j'angoisse quand je me projette l'an prochain sur le marathon de Paris...
J'aimerais bien faire un semi début septembre car celui là est plat, mais j'ai tellement de difficultés à maintenir les entraînements en vacances à cause de la chaleur, même si je me lève pour aller courir tôt (et d'un point de vue pratique cette année une semaine prévue en mer...)

Je me rends compte que c'est un peu brouillon tout ça, et pas très positif.... on va dire que c'est l'humeur du jour!
par Celinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes