S'équiper pour la course à pied

un 1er semi- marathon

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

un 1er semi- marathon a été créé par Alassea

Posted il y a 14 ans 8 mois #27830
bonjour

me voilà nouvelle sur le forum, je viens de passer quelques heures à lire des posts tous plus intéressants les uns que les autres, ce forum est une mine d'or!!!

voilà plusieurs années que je cours plus pour le plaisir que très sérieusement, mais je fais quand meme quelques courses de temps a autre.
voilà quelques temps déjà que je me sent motivée par un semi-marathon.
je suis a l'aise sur des distance tels que 10 voire 15 km ensuite ca devient plus dur. donc un semi c'est un chalenge, se prouver qu^'on est capable de plus, ca me plait...

j'ai tenté l'expérience l'année passée mais j'ai vite du arreter l'entrainement suite à une périostite a la cheville et une tendinite au genou ( je suis sujette au tendinite chronique au genou...) donc voilà c'est tombé a l'eau...

me voilà 100% remise, de retour de super vacances! (900 km en cyclotourisme a travers la campagne hongroise) pleine de motivation (attends la fin de l'orage pour aller faire 45 minutes de footing :S )

et voilà me suis inscrite au semi-marathon de Lausanne (Suisse) ben me reste plus qu'a m'entrainer sérieusement et intelligemment.

c'est dans un peu plus de 8 semaines, je pense faire 3 voire 4 sorties par semaine, ce qui va etre le plus dure je pense c'est de me tenir au plan....
enfin on verra!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:un 1er semi- marathon

Posted il y a 14 ans 8 mois #28331
Hello,

Je viens de voir ton post qui m'intéresse grandement car je vais préparer d'ici peu de temps mon premier semi-marathon à raison de 4 sorties / semaine, le tout sur 8 semaines (délai assez court j'en conviens).

Pourrai tu me donner un peu tes sensations durant ton entrainement et nous faire un petit récap' de ta course quand elle sera passée ?

Merci par avance et bon courage B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:un 1er semi- marathon

Posted il y a 14 ans 8 mois #28336
vi bien sure!

tu trouvera sur ce post le suivi de mon entrainement: www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...suivi-d-alassea.html
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes