S'équiper pour la course à pied

Besoin d'aide sur les sigles et le jargon!

Besoin d'aide sur les sigles et le jargon! a été créé par eatherquake

Posted il y a 14 ans 9 mois #27072
Bonjour,

j'attaque la semaine prochaine le plan d'entrainement 3 séances/10 semaines pour un semi marathon.
Sur la page en question ( www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-3seances-10sem.html ), il y a pas mal de sigle auquel je ne donne pas de définition :P ...(ou alors je devine!)
Il s'agit des sorties "EF", "AS21", "VMA", "SL" (Sortie Longue pour celle là?)
Y a t'il une page recensant les définitions de ces sigles ou est ce juste moi qui ne suis pas futé?:blush:

Pour la deuxième question (le jargon); prenons par exemple la sortie "VMA", semaine 1:

Footing 25' + 2x10x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup

quel doit être l'allure d'un footing?
comment lire 2x10x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup?
(je ne vois pas "R" dans "2x10x30''-30'' à 100%VMA"...

Merci beaucoup pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Besoin d'aide sur les sigles et le jargon!

Posted il y a 14 ans 9 mois #27074
eatherquake écrit:

il y a pas mal de sigle auquel je ne donne pas de définition :P ...(ou alors je devine!)
Il s'agit des sorties "EF", "AS21", "VMA", "SL" (Sortie Longue pour celle là?)
Y a t'il une page recensant les définitions de ces sigles ou est ce juste moi qui ne suis pas futé?:blush:

ben oui, il y a :woohoo: , faut simplement fouiller.....c'est vrai qu'il faut aimer les fouilles ( j'adore :) ..alors tu cliques sur " ENTRAINEMENTS"..là dedans , tu as "RUBRIQUES" et le GLOSSAIRE est caché là;) . Bonne fouille !
Tu me diras que je pourrai t'expliquer, ms je t'avoue que je fatigue !...et puis comme tout ce qui est technique n'étant pas ds mes compétences, je laisse la place aux pros:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re:Besoin d'aide sur les sigles et le jargon!

Posted il y a 14 ans 9 mois #27154
Ok merci beaucoup! Cette page est intéressante, c'est vrai qu'il faut fouiller pour la trouver, mais elle ne donne pas la définition des sigles que je souhaite :dry:
Pour VMA et SL c'est ok, et j'imagine que EF c'est pour Endurance Fondamentale (je l'ai vu à plusieurs reprise dans le glossaire :laugh: ). Pour AS21 par contre, mystère (21 pour 21 km du semi marathon?...)

Merci en tout cas pour l'aide et je suis toujours preneur pour l'explication du
2x10x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Besoin d'aide sur les sigles et le jargon!

Posted il y a 14 ans 9 mois #27155
As21= allure spécifique semi marathon

2x10x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup

Il s'agit de faire 2 séries de 10 répétitions avec 30" d'effort suivi de 30" de récupération avec 3' de recup entre chaque serie
Les efforts sont à faire à 100%VMA
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Besoin d'aide sur les sigles et le jargon!

Posted il y a 14 ans 9 mois #27261
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai telecharge le plan du 10km ce printemps en vue d'une course. J'ai bien aime, alors comme je me prepare pour un demi (20 sept), j'ai telecharge le plan du demi-marathon.

Question sur le jargon de cet entrainement (prevus a l'horaire pour cette semaine dans mon cas) : 2*4*300-200m a 100% VMA avec r=100m et R=3min...
C'est a la semaine 3 et 6 du plan demi-marathon, 5 sceances par semaine.

Qu'est ce que ca veut dire? Je choisis entre 300 et 200m? Je fais la premiere serie en 300m puis la seconde en 200m?

Merci, Anne-Marie
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Besoin d'aide sur les sigles et le jargon!

Posted il y a 14 ans 8 mois #27324
Tu enchaines 4 fois un 300m puis un 200m avec 100m de recup entre chaque effort.
Ensuite 3' de récupération avant d'effectuer une nouvelle série
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes