S'équiper pour la course à pied

Dois-je suivre mes collègues ?

Dois-je suivre mes collègues ? a été créé par Groundhog

Posted il y a 14 ans 9 mois #25688
Salut à tous,
J'ai commencé cette semaine à suivre le plan semi sur 12 semaines (3x/sem.)
J'ai la possibilité d'aller m'entrainer avec quelques collègues de boulot (multi-marathoniens pour la plupart).
Le soucis c'est qu'ils courent un peu vite pour moi. :silly:
Si je les suis, je me retrouve à 170-180 puls, soit environ 80-90% FCM, pendant 45min.
C'est sûr que c'est sympa d'aller courir à plusieurs, mais d'une part ça ne correspond à aucun des entraînements du plan, et d'autre part c'est pas évident d'être "à la rue" alors que les autres taillent une bavette au même moment ;)
Du coup j'y retourne ou je laisse tomber ?
Merci.
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Groundhog
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:Dois-je suivre mes collègues ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25693
J'ai fait cette erreur et je le regrette amèrement (à mon niveau hein... c'est à dire débutant). J'ai voulu suivre mon beau-frère qui court depuis +3 ans, FCM% à 85/90 pendant 45 minutes....
Résultat : petit souci au mollet, grosse fatigue le lendemain, et du mal à retrouver un rythme correct pendant 2 séances.
Le plan, le plan et encore le plan. B)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par cedric-mlct
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Dois-je suivre mes collègues ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25702
Je suis de l'avis de Cédric.
Si tu veux progresser, il faut vraiment respecter les allures de travail personnelles.
Maintenant sur les footings cools, ils peuvent courir plus lentement pour se mettre à ton niveau. Ce n'est pas ça qui va les pénaliser. Bien au contraire.
En effet beaucoup de coureurs courent trop vite lors des footings en endurance fondamentale ;)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Groundhog sur le sujet Re:Dois-je suivre mes collègues ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25704
Merci pour ces réponses ô combien rapides :cheer:
J'avais tenté de persuader mes collègues de courir moins vite, en leur expliquant ce que j'avais lu sur ce site ...
J'ai pas vraiment eu de réponse de leur part, j'ai juste eu droit à un regard du genre "euh ..., nous on court, ok ?". Et vlan, prends ça dans les dents ... :S
Donc je vais laisser tomber pour le moment, et réessayer lorsque je serai un peu plus entraîné.
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Groundhog
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Dois-je suivre mes collègues ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25786
+ 1 avc les reponses precedentes :) sinon tu peux tjours te trouver d'autres compagnons de meme niveau que toi ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Dois-je suivre mes collègues ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25788
Groundhog écrit:

J'ai pas vraiment eu de réponse de leur part, j'ai juste eu droit à un regard du genre "euh ..., nous on court, ok ?". Et vlan, prends ça dans les dents ... :S
Donc je vais laisser tomber pour le moment, et réessayer lorsque je serai un peu plus entraîné.

Qu'est- ce- c'est ces réflexions :woohoo: toi aussi tu cours:unsure: tu n'as pas leur rythme, c'est tout.
D'accord avec les Danyd, si tu ne veux pas courir seul, trouve des accompagnateurs qui seront s'adapter à ton rythme sans chercher à t'épater.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes