S'équiper pour la course à pied

Plan "finir le semi"

Plan "finir le semi" a été créé par Kerpolic

Posted il y a 14 ans 9 mois #25000
Je souhaite effectuer mon 1er semi à la rentrée, et pour ce faire, j'ai commencé à suivre le plan "pour finir le semi".
Ma question concerne les pourcentages de FC : qd je lis "85 %" : dois-je entendre 85 % de ma FCMax ou 85 % de ma fréquence de réserve ? ça me donne environ 160 dans le 1er cas, et 169 dans le 2nd...
Qd je règle mon CFM sur 85 %, automatiquement il prend en compte la fréquence de réserve.
Seulement courir à cette allure pdt 15 min durant ma sortie longue m'a paru très rapide, pour imaginer tenir ce rythme sur 2 heures...
Concernant le "footing" de ce plan : je considère quel pourcentage de FCM (ou fréquence de réserve) , 70, 75 ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer, afin que je puisse progresser sans faire de conneries...:blush:
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Kerpolic
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Plan "finir le semi"

Posted il y a 14 ans 9 mois #25003
Slt , j'ai tjours sous entendu que Gilles dans la prepa de ses plans , parlait en % de FCM et non de reserve.On peut quand meme avoir une marge d'erreur de 3 pulsations.
Apres avc l'entrainement tu t'habitueras à cette allure et elle sera moins difficile à soutenir , bon courage ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kerpolic sur le sujet Re:Plan "finir le semi"

Posted il y a 14 ans 9 mois #25006
Merciiiiiiiiiiiii, ça me rassure, car tous les pourcentages en fonction de la fréquence de réserve me paraissaient élevés...
Je vais donc m'en tenir à mes calculs 1ers et désactiver la fonction "auto" de mon CFM...
Merci pour ta réponse :)
par Kerpolic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Plan "finir le semi"

Posted il y a 14 ans 9 mois #25008
De rien mais assure toi quand meme de la reponse de Gilles , des fois que je me serais planté :laugh: ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Plan "finir le semi"

Posted il y a 14 ans 9 mois #25013
Bonjour, mon premier message sur ce forum. Je voulais juste dire qu'il fallait faire attention lorsque l'n travail à la FC.
Une marge d'erreur de 3 pulsations pour pas mal de coureurs peut entrainer une différence de vitesse de 0.5/0.8kmh, ce qui bien évidement va à l'encontre du résultat souhaité...
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan "finir le semi"

Posted il y a 14 ans 9 mois #25030

Ma question concerne les pourcentages de FC : qd je lis "85 %" : dois-je entendre 85 % de ma FCMax ou 85 % de ma fréquence de réserve ? ça me donne environ 160 dans le 1er cas, et 169 dans le 2nd...

La FC s'est une chose, les sensations et le ressenti une autre... Si tu travailles à partir de ta FC de réserve et que tu à des difficultés à tenir l'allure, reste sur un % de FCM. Par contre si d'autres jours tu as de bonnes sensations, n'hésite pas à fonctionner avec ton %FC de réserve.
De toute façon une fois ton premier semi passé, je te conseille de travailler par rapport à ton allure spécifique semi (AS21 dans les plans semi).C'est plus précis

Concernant le "footing" de ce plan : je considère quel pourcentage de FCM (ou fréquence de réserve) , 70, 75 ?.

Reste sur le %FCM. Mais là aussi, le meilleur repére est le fait d'être en totale aisance respiratoire ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes