S'équiper pour la course à pied

1er semi en octobre

1er semi en octobre a été créé par parpaillon

Posted il y a 14 ans 10 mois #24541
Bonjour,
j'ai commencé la CAP il y a 2 mois, actuellement je cours 2 fois par semaine, et je passe a 3 progressivement.
Chaque semaine je fais une séance fractionné, et une endurance 45' a 1h environ.
La plus longue sortie que j'ai faite est de 1h10 .
On me propose de faire un semi-marathon le 17 octobre. Mais j'hésite car je sais pas si je suis capable de courir cette distance.
Pensez-vous que je peux envisager de le faire, ou c'est un peu tôt encore
Je me propose de suivre le plan finir semi-marathon. Pour le moment est-ce que je dois privilégier l'endurance ou continuer a alterner endurance/fractionné
merci d'avance
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par parpaillon
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:1er semi en octobre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24555
Slt , je pense que c'est un peu juste mais Gilles te conseillera mieux que moi !!!
Je verrai plutot un 10 kms pour commencer pour ne pas bruler les etapes , bon courage en tous cas ;)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:1er semi en octobre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24572

Pensez-vous que je peux envisager de le faire, ou c'est un peu tôt encore

Personnellement je te conseillerai de rester ce automne sur des 10km et de programmer ton premier semi au printemps 2010;)
Ca te permettra d'augmenter progressivement le kilométrage, d'acquérir de l'expérience sur des "courtes" distances afin d'aborder sereinement le semi ;)
Maintenant si tu es capable de faire des SL de 1h30, la participation à un semi dés cet automne est réalisable aussi...

Je me propose de suivre le plan finir semi-marathon. Pour le moment est-ce que je dois privilégier l'endurance ou continuer a alterner endurance/fractionné

Je te conseille dés à présent de travailler à partir d'un des plans du site "finir le 10km" ou "finir le semi marathon" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de parpaillon sur le sujet Re:1er semi en octobre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24694
Je suis peut-etre un peu fou, mais étant capable de faire des seances de 1h30 ss problème. Je vais me lancer et faire mon premier semi mi-octobre.
Mon objectif étant de le finir, et pas de faire un temps. Pour le temps je verrais sur mes prochains semi.
Je vais suivre le conseil de Gilles, de suivre le plan "finir le semi". Par contre au milieu de la préparation je suis 1 semaine en vacances, et je sais pas si je pourrais courir. Faut-il changer quelque chose, ou simplement reprendre après mes vacances la ou j'en étais
merci d'avance
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par parpaillon
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:1er semi en octobre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24702
parpaillon écrit:

Je suis peut-etre un peu fou,

moi, je vote POUR !:woohoo: ...faut un peu de folie ds le sport, enfin certains sports, pas tous !
tu contournes l'avis de gilles :blink: ......danger:laugh: .....t'as interet a etre sériex ds ta prépa , comme moi ! là, je rigole pas, les vacances ne passeront pas par moi :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:1er semi en octobre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24749

Par contre au milieu de la préparation je suis 1 semaine en vacances, et je sais pas si je pourrais courir. Faut-il changer quelque chose, ou simplement reprendre après mes vacances la ou j'en étais

Si la semaine de récup coïncide avec tes vacances pas de soucis.
Si c'est pas le cas, essaye de faire 2 footing cool et ensuite reprend comme si rien n'était ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes