S'équiper pour la course à pied

Premier semi dans une semaine...CONSEILS??

  • opai
  • Portrait de opai Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0

Réponse de opai sur le sujet Re:Premier semi dans une semaine...CONSEILS??

Posted il y a 14 ans 10 mois #24238
Merci à tous les trois!
Pour la gestion de la course, Gilles, j'ai commencé calmement, en restant autour de 170 puls. (FC max : 198). Je m'autorisais à voir mon coeur battre plus vite dans les côtes, assez nombreuses sur ce semi.
A partir du 10ème, j'ai laissé monter autour de 174 et après le 16ème, au delà de 180, aux sensations...
Je suis parti de l'arrière et j'ai passé pas mal de temps à dépasser des gens. Surtout sur les 5 dernier km. D'ailleurs, le classement scratch le montre : beaucoup de personnes arrivées avant moi ont couru plus longtemps!
Je suis arrivé sans être mort ou épuisé. D'où des raisons de penser que j'aurai pu faire un peu plus vite. Mais bon, je suis très content. J'ai découvert le plaisir de courir avec plein de monde, dans une bonne ambiance. Vraiment, ça porte. J'avais des doutes sur mes capacité à tenir 21 km à ces pulsations.
Et puis, la bonne surprise vient aussi de l'imprécision de mon cardio au niveau des distances. Vu que je me basai là dessus pour fixer ma vitesse spé semi, je l'avais sous estimer de 1km/h au moins!!

Pour la récupération, quels conseils me donnez vous??

Cet été, pas de cap! Je voyage... Mais il y a un semi en Octobre qui pourrait être sympa. A voir sur c'est réalisable avec seulement 6 semaines de préparation.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par opai
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Premier semi dans une semaine...CONSEILS??

Posted il y a 14 ans 10 mois #24255

Pour la récupération, quels conseils me donnez vous??

Une semaine de footing cool et ensuite tu peux reprendre l'entrainement normalement ;)

Cet été, pas de cap! Je voyage... Mais il y a un semi en Octobre qui pourrait être sympa. A voir sur c'est réalisable avec seulement 6 semaines de préparation.

Suivant la durée de ta coupure, 6 semaines pour préparer idéalement un semi est vraiment trop juste . Tu n'as pas du tout les moyens de courir 2 à 3 fois pr semaine durant tes vacances au mois d'aout ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Premier semi dans une semaine...CONSEILS??

Posted il y a 14 ans 10 mois #24271
Toutes mes félicitations nouveau Semi Marathonien ! et super chrono en plus :)
:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes