S'équiper pour la course à pied

deux questions plan semi 8 semaines 4 séances

deux questions plan semi 8 semaines 4 séances a été créé par cedric8888

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20150
Bonjour Gilles !
petite question concernant le plan d'entraînement du semi sur 8 semaines à 4 séances par semaines. Est il judicieux de remplacer le footing de la 3ème séance par une séance de VMA courte style 6x 3(0''30'') + 4x(45''30'') + 2x(1'45'') + 4x(45''30'') + 6x(30''30'') ?
Autre question : que faire entre deux compétition : je ne programme pas toutes mes courses pour une saison. Parfois je reste 8 à 12 semaines sans course et je ne sais pas non plus celle que je ferai par la suite. Alors quel entraînement adopter pour être prêt à tout moment pour un 10 km ou un semi ?
Merci de tes précieux éclaircissements
cédric
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par cedric8888
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:deux questions plan semi 8 semaines 4 séances

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20246

petite question concernant le plan d'entraînement du semi sur 8 semaines à 4 séances par semaines. Est il judicieux de remplacer le footing de la 3ème séance par une séance de VMA courte

Sur 4 séances, il ne faut pas plus de 2 séances de qualité (VMA, AS21,SL).. Ajouter une séance supplémentaire de VMA est donc à proscrire

Parfois je reste 8 à 12 semaines sans course et je ne sais pas non plus celle que je ferai par la suite

Dans ce cas tu peux t'inspirer de l'exemple de plan "entretien" disponible sur la page:
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric8888 sur le sujet Re:deux questions plan semi 8 semaines 4 séances

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20399
Encore une fois, merci Gilles pour tes réponses si précises...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes